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Il se peut que vous le sachiez déjà , mais l’alternateur est un élément déterminant au sein d’ un moteur. C’est lui qui se trouve être chargé de transformer l’énergie du moteur de cette Volvo 122 en électricité de sorte à recharger la batterie. Dans le cas précis ou il y a un dysfonctionnement, ça peut ainsi provoquer en majorité des pannes électriques. Il est ainsi primordial d’y prêter attention. Cependant, le souci peut aussi venir de sa courroie, voire des poulies. Nous allons découvrir à travers ce post d’où vont pouvoir provenir les problèmes en fonction du bruit qui en ressort.bruit-alternateur-Volvo-122

Bruit courroie de l’alternateur sur une Volvo 122

La courroie de l’alternateur, aussi appelée courroie d’accessoires, est l’élément primordial qui concourt au bon fonctionnement de l’alternateur. C’est celui-ci qui via sa rotation emporte l’alternateur et permettra de créer l’électricité. Cependant celle-ci sert également à faire tourner d’autres pompes du moteur. Dans le cas où elle casse, cette dernière pourra faire des dégâts plutôt sérieux au sein du moteur de cette Volvo 122.

Un bruit métallique sur la Volvo 122:

Voici un aléa qui vient en règle générale à froid. La cause la plus habituelle c’est que une partie des stries de cette courroie se trouveront être abimées. Cependant cela pourrait aussi survenir si la poulie est un tantiner sortie de gon. Si jamais la courroie se détériore elle pourra naturellement se briser. Si vous identifiez ce bruit, le mieux est de changer la courroie et le souci va être corrigé presque à tous les coups.

Un crissement aigu sur la Volvo 122 :

Cela reste le tracas le plus récurrent, et le moins critique. Il provient généralement à froid, mais peut réapparaître lorsque vous conduisez parfois. Par contre, cela s’arrête brusquement. Ce désagrément vient en général dans le cas où la courroie d’accessoire n’est pas assez tendue. Il suffit de la retendre et c’est gagné. Mise en garde, lorsque elle subsiste dans cet état trop de temps, la courroie pourra se détériorer et occasionner un souci plus grave à terme. Ce grincement aiguisé apparaît aussi des fois lorsque la poulie Damper est abimée, mais c’est plus rare.

Un léger sifflement ou souffle sur la Volvo 122:

C’est le contraire du tracas du dernier exemple. Votre courroie est sans doute beaucoup trop tendue voire trop petite. Vous savez ce que vous allez devoir faire !

Bruit alternateur sur une Volvo 122

Lorsque c’est en effet l’alternateur qui produit ce bruit et non votre courroie, dans ce cas les dysfonctionnements vont être tout à fait différents. Néanmoins, ce bruit émit pourra posséder des similarités comparé à celui d’une courroie, c’est à dire un sifflement aigu. Le problème peut provenir d’une insuffisance électrique, cela reste assez habituel. Si il advient que le voltage indispensable à la bonne activité de votre Volvo 122 reste insuffisant, ça se voit en général au manque d’intensité des témoins lumineux ou des lumières à l’intérieur du véhicule. A supposer que le manque d’intensité est évident, il se peut que le voyant batterie reste en fonctionnement. De sorte à effectuer un véritable diagnostic de votre problème, cela reste possible d’employer un voltmètre afin de vérifier la tension sur le plus et le – de sa batterie, avec le contact allumé évidemment. A supposer que le voltage est plus petit que celui suggéré par la batterie, le souci pourrait donc provenir de l’alternateur. Dans ce cas précis, il faudra généralement le changer.

Conclusion :

Un nouveau bruit d’alternateur provient en règle générale de la courroie d’alternateur, mais peut aussi venir de l’alternateur en lui même. Économiquement, la courroie d’alternateur vaut largement moins cher comparé à l’alternateur. Faites faire le prix chez un garagiste plutôt que de tenter des travaux, étant donné que l’on n’est jamais sûr de la provenance du souci. On espère que ce texte vous ai servi à quelque chose, dans ce cas là vous pouvez laisser un commentaire. A bientôt avec votre Volvo 122.