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Il se peut que vous le sachiez déjà , néanmoins l’alternateur est un élément fondamental dans un moteur. C’est celui-ci qui se trouve être chargé de transformer l’énergie du moteur de votre Volvo 144 en électricité en vue de recharger la batterie. S’il y a un problème, ça pourrait donc engendrer habituellement des pannes électriques. Il semble donc important d’y prêter attention. Néanmoins, le souci pourrait surtout venir de la courroie, et même des poulies. Nous verrons à travers ce texte d’où peuvent provenir les problèmes en fonction du bruit qui est émit.bruit-alternateur-Volvo-144

Bruit courroie de l’alternateur sur une Volvo 144

La courroie de l’alternateur, également désignée courroie d’accessoires, se trouve être l’élément indispensable qui concourt au bon fonctionnement de l’alternateur. C’est celui-là qui par sa rotation entraîne l’alternateur et va permettre de produire l’électricité. Néanmoins celle-ci sert de plus à faire fonctionner différentes pompes du moteur. Dans l’éventualité où elle rompt, cette dernière pourra provoquer des dégâts très importants dans le moteur de la Volvo 144.

Un bruit métallique sur la Volvo 144:

C’est un bruit qui provient habituellement à froid. La cause la plus habituelle est que les stries de la courroie sont détériorées. Néanmoins il pourra aussi arriver lorsque la poulie est légèrement sortie de gon. Si jamais la courroie se détériore elle pourra bien sûr se rompre. Si vous reconnaissez ce bruit, la meilleure chose à faire sera de changer la courroie et le souci sera effacé pratiquement à coup sûr.

Un crissement aigu sur la Volvo 144 :

Cela reste le tracas le plus ordinaire, ainsi que le moins grave. Il est issu souvent à froid, mais pourrait se reproduire lorsque vous conduisez de temps à autre. Cependant, il disparaît brusquement. Ce problème provient généralement dès que la courroie d’accessoire est détendue. Il est nécessaire de la tendre et c’est finit. Petite mise en garde, lorsque elle demeure dans cette situation longuement, la courroie pourra s’abîmer et entrainer un incident plus dramatique à la fin. Ce grincement aiguisé apparaît aussi des fois quand la poulie Damper se trouve être détériorée, néanmoins c’est moins fréquent.

Un léger sifflement ou souffle sur la Volvo 144:

C’est l’opposé du tracas précédent. Votre courroie est sans doute beaucoup trop tendue voire trop courte. Vous vous doutez de ce que vous devez faire !

Bruit alternateur sur une Volvo 144

Lorsque c’est bien l’alternateur qui produit ce bruit et non pas votre courroie, dès lors les tracas sont totalement singuliers. Néanmoins, ce bruit que vous entendez pourra posséder des ressemblances comparé à celui d’une courroie, donc un sifflement aigu. Le souci pourrait provenir d’une insuffisance électrique, c’est plutôt habituel. Si le voltage primordial à la bonne activité de la Volvo 144 est insuffisant, ça se voit généralement lors d’une carrence de vivacité des témoins lumineux ou des ampoules à l’intérieur de la voiture. Au cas où la carrence de vivacité est évident, ça arrive que le voyant batterie soit allumé. De manière à effectuer un bon diagnostic de votre souci, c’est tout à fait faisable de vous servir d’ un voltmètre et de vérifier la tension via le plus et le – de la batterie, le contact allumé naturellement. A supposer que le voltage se trouve être plus petit que celui préconisé par la batterie, le souci va par conséquant provenir de l’alternateur. Dans cette situation, il faut en général le changer.

Conclusion :

Un bruit d’alternateur est issu habituellement de la courroie d’alternateur, mais pourrait aussi venir de l’alternateur en lui même. Financièrement, la courroie d’alternateur revient relativement moins cher que l’alternateur. Faites faire le prix chez un réparateur auto plutôt que de tenter des réparations, car on n’est pas forcément certain de la provenance du souci. En espérant que ce billet vous ai aidé, dans ce cas là n’hésitez pas à écrire un commentaire. Profitez de la route avec votre Volvo 144.