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Si jamais vous prêtez l’oreille à des bruits ou ressentez des vibrations lorsque vous freinez avec votre Bmw I100 Activehybrid, cela pourrait provenir de différents soucis. Souvent, il n’y a pas forcément à se faire du soucis, mais il semble nécessairement plus sage d’y prêter attention et bien sûr de réparer ce souci. Par moment, un petit nettoyage de la pièce dont on parle pourrait marcher. Dans ce dossier, nous allons regarder de quelle façon établir un diagnostic en fonction du bruit, et ensuite quelles vont être les dispositions à prendre.bruit-freinage-Bmw-I100-Activehybrid

Bruit de sifflement sur votre Bmw I100 Activehybrid freins avant ou arrière

Lorsqu’un bruit de sifflement vient avec la Bmw I100 Activehybrid, c’est en général lié aux plaquettes de freins. Le symptôme est semblable dans le cas où le bruit vient des freins arrière ou avant. Effectivement, la garniture des plaquettes de frein sont composées d’une matière caoutchouc, qui permet d’adhérer au disque. Quand cette composante s’use, le disque pourrait entrer en contact avec la plaquette. C’est par conséquant le frottement qui crée le bruissement que vous percevez. A supposer que c’est bien cette situation, c’est important de changer les plaquettes de frein. Mais c’est aussi concevable que quelques cailloux ou bien autre chose se soient inflitrés dans les plaquettes. Dans ce cas encore, un son de sifflement pourra être entendu. Il est alors nécessaire de faire contrôler par un réparateur auto si l’on veut discerner si ça peut-être dangereux. A supposer que c’est à un couinement que vous pensez avoir à faire, il suffira probablement de vous procurer un nettoyeur de frein et de le vaporiser au niveau du disque de ce véhicule.

Vibrations au freinage sur votre Bmw I100 Activehybrid

Les vibrations lors du freinage vont pouvoir se discerner à divers endroits. Au niveau de la pédale de frein bien entendu, mais également sur le volant ou au niveau de la caisse de votre Bmw I100 Activehybrid. En général, ces vibrations sont liées à un disque voilé. Il est possible de le constater de visu en enlevant la roue pour parvenir au disque. Attention, si jamais c’est bien le disque qui est voilé, c’est vraiment plus sage de le changer rapidement, car il pourrait dégrader d’autres constituants du mécanisme.

Votre Bmw I100 Activehybrid couine sauf quand vous freinez

C’est dans ce cas un dysfonctionnement contraire. En effet, lorsque vous freinez, les plaquettes de freins vont entrer en contact avec la roue, le bruit strident s’arrête promptement. Ce dysfonctionnement provient certainement des étriers. Ils sont vraiment proches de la roue lorsque vous ne freinez pas. C’est ainsi ce contact qui crée le bruit. Souvent il suffira de mettre plusieurs coups vifs de freins pour que les étriers se remettent automatiquement. Si jamais cela ne fonctionne pas, il faut les changer !

Bruit sourd au freinage

Si cette Bmw I100 Activehybrid fait un bruit sourd et métallique lorsque vous freinez, vous avez un grand nombre de chance que ça provienne des plaquettes de frein. Si tout se passe bien, le voyant d’usure est normalement sensé fonctionner. Seulement il advient aussi parfois que celui-ci ne se mette pas en route. Dans ce cas précis, ne tardez pas et allez chez un mécanicien. Avoir des plaquettes usées à ce point se trouve être franchement dangereux. C’est impératif de les changer.

Conclusion

Nous avons vu la majeure partie des situations à priori. Dorénavant que vous avez une idée d’où ce problème pourrait venir, nous vous conseillons néanmoins d’aller chez un garagiste pour un meilleur diagnostic. Soyez prudents !