Lorsque l’horloge n’a plus de lumière, ça peut s’avérer être déplaisant. Il faut donc changer l’ampoule de l’afficheur de cette Mercedes Classe V 2. Même si le tableau de bord est toujours fonctionnel, il manque plusieurs informations afin de circuler dans un confort suffisant. Cette opération n’est pas complexe à réaliser, mais demande un minimum de rigueur. C’est conseillé d’ailleurs de prendre des photos à différentes phases afin de vous souvenir de la démarche inverse, notamment pour les connecteurs. Pour exécuter cette tâche, prévoyez approximativement une petite demi-heure . En terme d’outils, un jeu de tournevis suffit. Voyons désormais de quelle façon changer cette ampoule, étape par étape.
Comment changer l’ampoule de l’afficheur de la Mercedes Classe V 2
Selon les années de mise en circulation, la méthodologie pourra légèrement varier. Il est vraisemblable que plusieurs caches ou vis ne soient pas identiques. Voici ainsi la logique à suivre de façon générale.
- Débuter par enlever les caches de la façade qui gênent l’accessibilité à l’afficheur. Vous pourrez utiliser un tournevis plat afin de faire levier dans les rainures. Ça arrive que vous deviez enlever plusieurs vis. Dans ce cas, gardez les soigneusement de côté.
- Une fois la façade totalement enlevée, il faut débrancher les connecteurs qui relient à l’ampoule de l’horloge de votre Mercedes Classe V 2. Vous pourrez par conséquant démonter l’ensemble des connecteurs du bloc, pourvu de vous remémorer de la localisation. Aidez-vous avec votre appareil photo si besoin.
- Normalement vous pouvez avoir un accès à l’ampoule défectueuse. Démonter doucement l’ampoule de l’horloge.
- Comparer l’ampoule neuve avec l’ancienne. Cette dernière doit être similaire au niveau du culot et du volume. Le voltage aussi évidemment.
- Placer l’ampoule neuve en vérifiant qu’elle se situe bien au fond de son emplacement.
- Remettre en place les connecteurs tels qu’ils étaient.
- Remettre l’ensemble des caches de la façade.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez rencontré des problèmes particuliers.