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Que ça soit pour des feux de croisement, des feux de routes ou de clignotants, le changement d’une ampoule est une manipulation extrêmement simple à effectuer . Mais si un feu ne marche plus, on ne doit pas tarder à le changer. Car beaucoup l’oublient, mais ceci est répréhensible par une contravention pouvant monter jusqu’à 68 euros. Bien évidemment, il est nécessaire de premièrement les changer pour des raisons de sécurité. Voilà donc de quelle façon changer l’ampoule d’un phare sur une Bmw X1 F48, point par point. Dans un second temps, nous découvrirons comment convenablement les régler.changer-ampoule-phare-Bmw-X1-F48

Comment changer l’ampoule d’un phare de Bmw X1 F48

Aujourd’hui, il existe diverses types d’ampoules de phares. Les plus courants sont halogènes , néanmoins il existe aussi des Xenon , légèrement délaissés aujourd’hui, et beaucoup d’ampoules LED . Ces dernières sont moins consommatrices en énergie et plus résistantes. Peu importe le genre d’ampoule, la façon de les changer sera semblable. Voici la logique à suivre afin de changer l’ampoule de votre Bmw X1 F48 .

  • Déconnecter la batterie de manière à travailler plus sereinement.
  • Libérer l’accès à la partie arrière du feu. Il faudra de temps en temps retirer la batterie, ou bien des caches.
  • Retirer le cache en caoutchouc ou en plastique à l’arrière du feu
  • Enlever la fixation ou dévisser l’ampoule cassée de votre Bmw X1 F48
  • Bien la comparer avec la nouvelle pour s’assurer qu’elle correspond
  • Positionner l’ampoule neuve doucement, puis la fixer convenablement
  • Reclipser le cache en caoutchouc ainsi que tous les élements en suivant la démarche inverse

Maintenant que tout est en place, vérifier qu’elle fonctionne ! Cette dernière devrait avoir une intensité similaire à l’autre. C’est capital d’avoir des modèles parfaitement similaires.

Comment paramétrer les phares d’une Bmw X1 F48

Après avoir remplacé un feu, c’est plausible que ce dernier soit déréglé. C’est extrêmement important que les deux feux soient à la même hauteur et dans le même axe. Entre autre pour ne pas gêner les conducteurs dans l’autre sens. Il faut donc les régler convenablement. Pour cela, il suffit de positionner votre auto face à un mur. Dans un premier temps à un mètre du mur, puis à 5 ou 6 mètres. Dans un second temps, il suffit de régler le feu en question à la même hauteur que l’autre selon les réflexions sur le mur. Si les deux sont mal réglés, il y a des tutoriels qui pourront vous aider.