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Un sifflement du turbo sur une Audi S5back (2e Generation) peut s’aggraver et provoquer des soucis plus importants, et même une casse du turbo. C’est donc indispensable de comprendre d’où provient ce dysfonctionnement pour régler le problème. Premièrement nous verrons quelques astuces pour bien entretenir ce turbo, et ensuite quels sont les causes de ces bruits et comment y remédier.sifflement-turbo-Audi-S5back-(2e-Generation)

Bruit de turbo : quelques astuces

Des soucis de turbo peuvent être empêchés. En l’occurrence, voilà quelques solutions pour bien l’entretenir ou changer de conduite pour le protéger. Pour protéger le turbo de votre Audi S5back (2e Generation), c’est conseillé de ne pas trop appuyer sur l’accélérateur au démarrage. Attendez que votre véhicule soit en marche pour accélérer. Contrôlez le le niveau de l’huile tous les 30 000 km environ. Les vidanges ont bien sûr un effet positif sur votre turbo.

Turbo qui siffle sur la Audi S5back (2e Generation) : quelles sont les causes

Nous ferons à présent un tour des bruits les plus réguliers sur cette Audi S5back (2e Generation). Vous allez pouvoir par conséquent mieux déceler la cause de ce sifflement en question.

Le turbo de votre Audi S5back (2e Generation) fait tout le temps du bruit

Si ce turbo produit un son étrange dans toutes les situations, il existe clairement un dysfonctionnement. Ce bruit est issu à la mise en pression du turbo. C’est régulièrement lié à un manque de graissage du système. Amenez le à contrôler par votre mécanicien pour un contrôle approfondi. Si jamais le turbo de votre Audi S5back (2e Generation) est complètement abimé, vous devrez certainement le remplacer. En règle générale, ce souci est accompagné d’un voyant sur votre tableau de bord.

Audi S5back (2e Generation) : Bruit à l’accélération

Le turbo de la Audi S5back (2e Generation) émet un sifflement quand vous accélérez. Ce dysfonctionnement peut provenir de deux situations majeures. Cela vient vraisemblablement d’une durite d’alimentation ou de l’échangeur troué. C’est plausible que le bruit émit s’apparente plus à un souffle qu’à un sifflement. Si c’est le cas, un contrôle visuel sera nécessaire pour discerner la panne. Vous allez pouvoir changer la durite si nécessaire, ou changer l’échangeur s’il est HS.

Audi S5back (2e Generation) : Bruit à la décélération

Si jamais le turbo de cette Audi S5back (2e Generation) fait un bruit à la décélération, c’est que votre turbo tourne toujours ! Il n’existe pas vraiment de cause pour que le turbo fasse un son seulement à la décélération. Le son de votre moteur couvre certainement celui du turbo dès que vous accélérez. C’est pourtant plausible que votre bloc moteur produise du bruit dès que vous lâchez la pédale d’accélérateur, mais ça ne provient certainement pas de votre turbo. Certainement un dysfonctionnement d’admission ?

Audi S5back (2e Generation) : Bruit métallique du turbo

Un bruit métallique du turbo de cette Audi S5back (2e Generation) est issu d’un défaut mécanique. Cela veut donc dire que votre turbo est mal en point ! N’attendez pas trop avant de filer chez un mécanicien. La casse du turbo va causer des soucis bien plus importants, et c’est cher à remplacer.