Un témoin qui est allumé n’est pas un excellent signe. Il est facile de penser que c’est seulement un problème en lien avec les capteurs . Néanmoins, c’est capital d’y prêter attention. Comment fonctionne un ABS? Pour quelles raisons le témoin est allumé? Que faire? Nous répondrons à toutes ces interrogations, de cette façon vous allez pouvoir conduire la Ford Escort 4 Clipper en toute sécurité.
Qu’est-ce qu’un ABS sur une Ford Escort 4 Clipper
L’ABS signifie Anti Blocage Système . C’est un mécanisme qui permet d’améliorer le freinage, entre autres lors de freinages intensifs. Avant la création de l’ABS, la pédale de frein était directement liée aux plaquettes. Lorsqu’on appuyait, les plaquettes se resserraient sur les disques. L’ennui avec ce système, c’est qu’il peut y avoir une chance de dérapage. Grâce à des capteurs, l’ABS calcule le freinage. Au lieu de maintenir les disques, la pression va varier plusieurs fois par secondes, ce qui permet d’éviter un blocage complet des roues de la Ford Escort 4 Clipper. Aucun dérapage, et le freinage est encore plus efficient.
Ford Escort 4 Clipper: pourquoi le voyant ABS est allumé
Si jamais le voyant de l’ABS reste allumé, c’est certain que cette Ford Escort 4 Clipper présente un problème. Comme pour l’ensemble des autres témoins, c’est plutôt habituel que ce soit seulement un problème de contact. Cela dit, il vaut mieux en être assuré.
Un faux contact
Remontez les câblages des sondeurs de l’ABS de cette Ford Escort 4 Clipper et prenez l’intensité électrique avec un multimètre . Lorsque l’un d’entre eux ne détient pas la même valeur que les autres, c’est qu’il y a un faux contact. Remontez les câbles, si vous découvrez un défaut de connexion il va falloir le régler. Quand un câble est détérioré, il va falloir le remplacer.
Un problème de capteur
Cela reste naturellement un problème plutôt récurrent pour une Ford Escort 4 Clipper. C’est possible que votre sondeur envoie un mauvais message. Alors, il suffira de remplacer le sondeur concerné. Vous allez pouvoir contrôler les capteurs à l’aide d’un oscilloscope .
Un problème du bloc hydraulique
L’ABS de cette Ford Escort 4 Clipper fonctionne à l’aide d’un mécanisme hydraulique , qui permettra de gérer la pression des plaquettes de freins. Dans l’éventualité où ce mécanisme est endommagé, le remplacement du bloc ABS est en général obligatoire. Si jamais c’est un problème de bloc, on peut le ressentir généralement en freinant.
Conclusion
Un voyant ABS qui se met en marche peut être issu de causes assez multiples. Soit un problème de sondeur, un défaut électrique. Dans le cas oû votre bloc ABS est défectueux, il va falloir certainement le changer. Et cette opération est plutôt coûteuse, pour une Ford Escort 4 Clipper ou pour chaque modèle de véhicule. C’est capital de ne pas négliger un voyant ABS, pour des causes de sécurité compréhensibles. Laissez nous un commentaire si ce texte spécial témoin ABS a été utile. Bonne route!