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Un voyant qui se déclenche n’est jamais bon présage. Vous pourrez croire que c’est seulement un dysfonctionnement provenant des capteurs . Cependant, c’est plus sage d’y prêter son attention. A quoi sert un ABS? Pour quelles raisons le voyant s’allume? Que faut-il faire? Nous tenterons d’élucider toutes ces questions, ainsi vous pourrez conduire ette Peugeot J5 en confiance.voyant-abs-Peugeot-J5

Qu’est-ce qu’un ABS sur une Peugeot J5

L’ABS signifie Anti Blocage Système . C’est un dispositif qui offre la possibilité d’améliorer le système de freinage, notamment lors de coups de freins intensifs. Avant la création de l’ABS, la pédale de frein était directement connectée aux plaquettes. Quand on appuyait, les plaquettes se resserraient sur les disques. Le désagrément avec ce procédé, c’est qu’il peut y avoir une chance de dérapage. Avec l’aide des sondes, l’ABS calcule le système de freinage. Au lieu de maintenir les disques, la pression va osciller plusieurs fois en très peu de temps, afin d’éviter un blocage total des roues de la Peugeot J5. Pas de dérapage, et le freinage est encore plus performant.

Peugeot J5: pourquoi le voyant ABS est allumé

Si le témoin de l’ABS s’allume, c’est sûr que cette Peugeot J5 présente un dysfonctionnement. Comme pour tous les autres voyants, c’est relativement fréquent que ce soit seulement un dysfonctionnement de contact. Pourtant, il vaut mieux en être assuré.

Un faux contact

Suivez les câbles des sondes de l’ABS de cette Peugeot J5 et prenez l’intensité électrique avec un multimètre . A supposer que l’un d’eux n’a pas la même valeur que les autres, c’est qu’il y a un un problème électrique. Remontez les câbles, si vous trouvez un défaut de raccordement il faut le réparer. Lorsque un fil est en mauvais état, il faut le changer.

Un problème de capteur

Cela reste en effet un dysfonctionnement relativement fréquent pour une Peugeot J5. C’est possible que votre capteur émette un mauvais message. Alors, il va suffire de changer le sondeur dont il est question. Vous pourrez tester les sondes en utilisant un oscilloscope .

Un problème du bloc hydraulique

L’ABS de cette Peugeot J5 marche en utilisant un dispositif hydraulique , lequel donne l’occasion de gérer l’intensité des plaquettes de freins. Dans le cas où ce dispositif est déficient, le changement du bloc ABS est souvent nécessaire. Si c’est un dysfonctionnement de bloc, ça se ressent habituellement au freinage.

Conclusion

Le témoin ABS qui se met en marche peut être issu de causes assez différentes. Que ce soit un dysfonctionnement de sondeur, un faux contact. Si votre bloc ABS est défaillant, il faut sans doute le remplacer. Et cette intervention se trouve être relativement onéreuse, pour une Peugeot J5 ou pour n’importe quel type de véhicule. C’est plus sage de ne pas négliger un témoin ABS, pour des causes de sûreté évidentes. Laissez un commentaire dans le cas où ce texte spécifique voyant ABS vous a servi. A bientôt!