Sélectionner une page

Votre témoin lumineux de votre FAP se met en marche et vous ignorez de quoi est issu le souci. Le FAP se trouve principalement pour les voitures diesel, même si on peut les trouver maintenant pour les voitures essences. Au préalable de commencer des réparations pour cette Citroen Ds4, c’est primordial de savoir de quel endroit est issu ce souci. Quel est le fonctionnement d’un FAP ? Pour quelles raisons le témoin est allumé ? Que sont les soucis les plus réguliers ? Au cours de ce dossier, nous ferons un topo point par point. voyant-fap-Citroen-Ds4

A quoi sert un FAP sur votre Citroen Ds4

Comme son nom présage, il a pour rôle de purifier les molécules microscopiques toxiques de votre voiture. Ce genre de particules sont tellement petites qu’elles peuvent pénétrer facilement dans notre corps. C’est d’ailleurs Peugeot qui a inventé ce FAP. Votre catalyseur sert à restreindre le niveau de molécules générées du moteur, puis le FAP amasse le reste. Il semble ainsi indispensable d’avoir un FAP opérationnel dans le cas où vous ne désirez plus que cette Citroen Ds4 pollue.

Pourquoi le voyant FAP s’allume sur votre Citroen Ds4

Le FAP de votre Citroen Ds4 est colmaté

Voici le souci le plus habituel. Et c’est normal, un FAP se bouche plus le temps passe. Les molécules s’ammassent puis empêchent l’évacuation de vos gazs d’échappements. Normalement, le FAP sur cette Citroen Ds4 doit se purger seul et ainsi chasser ces déchets. Néanmoins, s’il est trop ancien il va falloir le changer.

Un problème électronique

Le souci avec ces témoins lumineux est que vous n’êtes en aucune manière certain du souci. Par exemple, cela advient par moments qu’un témoin lumineux s’allume tandis que cette Citroen Ds4 marche sans problème. Ce FAP détient plusieurs sondeurs électroniques lesquels émettent un signal en direction du voyant. Quand les sondes farchent pas bien tandis que ce FAP fonctionne parfaitement, c’est envisageable que votre témoin se mette en marche.

Que faire si le voyant FAP de votre Citroen Ds4 s’allume ?

Avant tout, c’est complètement interdit d’ôter le filtre à particules sur votre véhicule ! Ceci est puni par la loi. Vous devrez contrôler les capteurs en vue de voir s’ils marchent parfaitement. Si ces derniers marchent correctement, le souci est issu du Filtre à particules. S’il est encrassé, vous allez pouvoir le décrasser en roulant dans les tours environ 10 minutes. Sans abuser pour autant, cela peut abîmer le véhicule. On vous conseille de conduire à 3000 tours / mn. La chaleur du véhicule pourra de la sorte griller ces suies stockées, et nettoyer le FAP. Lorsque cette technique ne convient pas bien, il faut le changer.

Conclusion :

Votre fap en mauvais état devrait polluer mais aussi vous faire perdre en puissance. Il est par conséquent capital de le faire changer. Laissez un commentaire dans le cas où notre article vous a servi. Bonne route !