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Votre témoin lumineux du FAP s’allume et vous ignorez de quoi est issu le problème. Le FAP se trouve essentiellement sur les automobiles diesel, même si on peut les trouver aujourd’hui sur les automobiles essences. Juste avant de vous lancer dans des réparations sur cette Mercedes Vito, cela reste important de comprendre d’où provient ce souci. A quoi sert un FAP ? Pour quelle raison le voyant s’allume ? Quels sont les problèmes les plus réguliers ? Au cours de ce dossier, nous ferons un topo point par point. voyant-fap-Mercedes-Vito

A quoi sert un FAP sur votre Mercedes Vito

Tel que sa désignation présage, il a pour rôle de filtrer les molécules microscopiques toxiques du moteur. Ces particules sont si petites qu’elles s’insèrent aisément à travers notre corps. Il faut noter que c’est Peugeot qui a inventé ce FAP. Votre catalyseur sert à restreindre la dose de molécules émises du bloc moteur, tandis que le FAP récolte le reste. Il semble donc essentiel d’avoir un FAP en bon état de fonctionnement si vous ne souhaitez plus que cette Mercedes Vito pollue.

Pourquoi le voyant FAP s’allume sur votre Mercedes Vito

Le FAP de votre Mercedes Vito est colmaté

Voilà le problème le plus récurrent. Et c’est normal, un FAP se colmate plus le temps passe. Les molécules s’ammassent puis entravent les flux des gazs d’échappements. À priori, le FAP dans cette Mercedes Vito doit se décrasser seul et éliminer ces déchets. Cependant, s’il est trop ancien il va falloir le substituer par un neuf.

Un problème électronique

Le souci pour les voyants est que vous n’êtes pas certain du problème. Dans les faits, ça arrive régulièrement qu’un témoin lumineux brille tandis que cette Mercedes Vito marche convennablement. Votre FAP a des sondes électroniques lesquels envoient un message à votre tableau de bord. Si vos capteurs ont un problème tandis que le FAP marche correctement, cela reste possible que e voyant soit allumé.

Que faire si le voyant FAP de votre Mercedes Vito s’allume ?

Tout d’abord, cela reste parfaitement illégal d’enlever le fap sur votre véhicule ! C’est un délit. Vous pourrez vérifier les sondes afin de vérifier s’ils marchent parfaitement. Si ceux-là marchent correctement, le souci vient du FAP. Si ce dernier était sale, vous pouvez le décrasser en conduisant en sur régime environ une dizaine de mn. Sans exagérer pour autant, cela pourrait détériorer le véhicule. C’est conseillé de rouler à 3000 tr/mn. La chaleur du moteur va de cette façon brûler les saletés entreposées, et ainsi purifier votre FAP. Lorsque cette méthode ne fonctionne pas bien, vous allez devoir le remplacer.

Conclusion :

Un fap abîmé devrait polluer ainsi que diminuer l’accélération. C’est par conséquent essentiel de le remplacer. Ecrivez un commentaire si jamais notre texte a été utile. A bientôt !