Votre témoin lumineux du FAP se met en marche et vous ignorez quel est le problème. Le FAP existe essentiellement pour les véhicules diesel, même si on peut les trouver maintenant pour les véhicules essences. Au préalable de vous lancer dans des réparations pour la Nissan Chappo, c’est plus sage de savoir d’où provient ce souci. Quel est le rôle d’un FAP ? Pour quelles raisons le voyant se déclenche ? Que sont les dysfonctionnements les plus réguliers ? Dans cet article , nous allons faire un topo point par point.
A quoi sert un FAP sur votre Nissan Chappo
Comme son nom présage, ce dernier a pour rôle de purifier les molécules microscopiques nuisibles du voiture. Ce genre de molécules sont si minuscules qu’elles s’insèrent facilement à travers notre corps. À titre informatif, c’est Peugeot qui a inventé ce FAP. Votre catalyseur sert à réduire la dose de molécules produites par le véhicule, puis le FAP récolte les restes. Il est ainsi indispensable de posséder un filtreà particules opérationnel si vous ne souhaitez pas que la Nissan Chappo pollue l’environnement.
Pourquoi le voyant FAP s’allume sur votre Nissan Chappo
Le FAP de votre Nissan Chappo est colmaté
Voici le problème le plus habituel. Rien d’étonnant, votre FAP s’obstrue au fur et à mesure que le temps passe. Des molécules forment des amas et contrarient la bonne circulation des gazs d’échappements. Normalement, le FAP dans la Nissan Chappo doit se nettoyer tout seul et ainsi faire disparaitre les amas. Pourtant, se ce dernier est endommagé il est indispensable de le changer.
Un problème électronique
Le souci avec les voyants est que vous n’êtes pas forcément sûr d’avoir un problème. En pratique, ça arrive par moments qu’un témoin lumineux scintille alors que la Nissan Chappo marche sans problème. Ce FAP a des sondeurs électroniques lesquels émettent un message au voyant. Si ces capteurs farchent mal alors que ce FAP va bien, il est vraisemblable que e voyant s’allume.
Que faire si le voyant FAP de votre Nissan Chappo s’allume ?
Avant tout, c’est absolument illégal de retirer le fap de votre véhicule ! En effet, c’est puni par la loi. Vous avez la possibilité de vérifier les sondes pour vérifier s’ils marchent bien. Si eux-mêmes marchent bien, le souci vient du Filtre à particules. S’il est crasseux, vous pourrez le décrasser en roulant en sur régime durant une dizaine de mn. Ne montez pas trop dans les tours, ça peut endommager le véhicule. Nous vous conseillons de conduire à 3000 tr/mn. La chaleur du véhicule pourra de cette façon brûler les suies stockées, et purifier le FAP. Si une telle technique ne convient pas bien, il faut le faire changer.
Conclusion :
Un filtre à particule endommagé devrait polluer mais aussi diminuer la puissance du véhicule. Cela reste par conséquent essentiel de le remplacer. Postez un commentaire si notre dossier vous a été utile. A bientôt !