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Le témoin lumineux de votre FAP est allumé et vous ne savez pas d’où vient le souci. Le FAP se trouve davantage pour les voitures diesel, même si on les trouvera aujourd’hui pour les voitures essences. Avant de démarrer des réparations pour la Opel Kadett, il est capital de savoir de quel endroit provient le dysfonctionnement. Quel est le rôle d’un FAP ? Pour quelles raisons le témoin se met en marche ? Quels peuvent être les soucis les plus fréquents ? Dans cet article , nous ferons un topo point par point. voyant-fap-Opel-Kadett

A quoi sert un FAP sur votre Opel Kadett

Tel que sa désignation l’indique, il a pour rôle de filtrer les particules microscopiques toxiques de votre moteur. Ce genre de molécules sont si minuscules qu’elles s’insèrent sans peine au sein de votre organisme. Il faut noter que c’est Peugeot qui a fabriqué le FAP. Le catalyseur sert à diminuer la quantité de particules générées par le moteur, puis le FAP ramasse les déchets. Il semble donc essentiel de posséder un FAP opérationnel dans le cas où vous ne voulez plus que la Opel Kadett pollue.

Pourquoi le voyant FAP s’allume sur votre Opel Kadett

Le FAP de votre Opel Kadett est colmaté

Voici le souci le plus habituel. Rien d’étonnant, un FAP se bouche plus le temps passe. Des particules forment des amas puis entravent l’évacuation des gazs d’échappements. Normalement, le FAP dans la Opel Kadett est censé se purger tout seul et donc éliminer cette suie. Cela dit, s’il est trop vieux il vous faut le changer.

Un problème électronique

Le problème pour les témoins lumineux c’est qu’on n’est pas sûr du souci. Indéniablement, ça arrive quelquefois qu’un témoin lumineux soit allumé alors que la Opel Kadett tourne convennablement. Le FAP possède des sondes électroniques qui émettent un signal en direction du voyant. Si ces capteurs fonctionnent mal alors que ce FAP va bien, cela reste possible que e témoin se déclenche.

Que faire si le voyant FAP de votre Opel Kadett s’allume ?

Tout d’abord, il est absolument illégal de retirer le fap sur votre véhicule ! Ceci est considéré comme un délit. Vous pouvez examiner les capteurs afin de constater s’ils marchent comme il faut. Supposé que ces derniers marchent correctement, le dysfonctionnement doit venir du Filtre à particules. Si ce dernier est encrassé, on peut le réparer en conduisant en sur régime durant 10 mn. Sans abuser pour autant, le procédé pourrait endommager la voiture. Nous vous conseillons de monter à 3000 tours / mn. La chaleur du moteur pourra de fait griller les suies stockées, et par conséquent purifier le FAP. Si cette combine ne marche toujours pas, il va falloir le substituer par un neuf.

Conclusion :

Le fap endommagé peut polluer ainsi que vous faire perdre en puissance. Cela reste par conséquant essentiel de le remplacer. Ecrivez un commentaire dans le cas où ce billet vous a aidé. Profitez de la route !