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Le témoin lumineux de votre FAP s’allume et vous ignorez d’où provient le problème. Le FAP se retrouve particulièrement dans les voitures diesel, quand bien même on en verra désormais dans les voitures essences. Avant de démarrer des réparations dans cette Peugeot Bb1, cela reste important de comprendre d’où est issu le souci. A quoi sert un FAP ? Pourquoi le voyant se déclenche ? Quels peuvent être les dysfonctionnements les plus réguliers ? Dans ce texte, nous ferons le tour de la question. voyant-fap-Peugeot-Bb1

A quoi sert un FAP sur votre Peugeot Bb1

Comme sa désignation présage, celui-ci sert à purifier les molécules microscopiques toxiques de votre bloc moteur. Ce genre de particules sont si minuscules qu’elles peuvent pénétrer facilement au sein de notre organisme. C’est d’ailleurs Peugeot qui a fabriqué le FAP. Le catalyseur à pour rôle de faire baisser la quantité de molécules émises par le bloc moteur, puis le FAP collecte le reste. Il semble par conséquant indispensable d’avoir un FAP opérationnel si vous ne voulez pas que cette Peugeot Bb1 pollue l’environnement.

Pourquoi le voyant FAP s’allume sur votre Peugeot Bb1

Le FAP de votre Peugeot Bb1 est colmaté

Voilà le problème le plus fréquent. Rien d’étonnant, le FAP s’encrasse au fur et à mesure que le temps passe. Les molécules s’entassent puis entravent l’évacuation des gazs d’échappements. Ordinairement, le FAP sur cette Peugeot Bb1 pourra se purger seul et ainsi faire disparaitre cette suie. Par contre, si celui ci est particulièrement endommagé il faudra le remplacer.

Un problème électronique

Le problème pour les voyants est que vous n’êtes en aucun cas certain du problème. Par exemple, cela apparaît quelquefois qu’un témoin lumineux brille alors que cette Peugeot Bb1 fonctionne sans soucis. Le FAP a plusieurs capteurs électroniques qui transmettent un message à votre voyant. Quand les sondes farchent pas bien alors que ce FAP marche correctement, c’est envisageable que e voyant s’allume.

Que faire si le voyant FAP de votre Peugeot Bb1 s’allume ?

D’abord, cela reste absolument défendu d’enlever le filtre à particules de votre Peugeot Bb1 ! C’est considéré comme un délit. Vous avez la possibilité de contrôler les capteurs en vue de constater s’ils fonctionnent comme il faut. Si jamais ceux-ci fonctionnent parfaitement, le souci provient du FAP. S’il était sale, vous allez pouvoir le réparer en roulant dans les tours pendant une dizaine de mn. Ne montez pas trop dans les tours, cela pourra abîmer le moteur. C’est conseillé de rouler à 3000 tours minutes. La température du bloc moteur va par conséquent brûler les saletés entreposées, et ainsi nettoyer votre FAP. Si jamais cette technique ne fonctionne toujours pas, il faudra le substituer par un neuf.

Conclusion :

Un filtre à particule en mauvais état peut polluer mais aussi diminuer la puissance du véhicule. Cela reste donc capital de vous en occuper. Laissez un commentaire si notre dossier a été utile. Bonne route !