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Votre témoin lumineux de votre FAP s’allume et vous ignorez d’où provient le dysfonctionnement. Le FAP existe essentiellement pour les véhicules diesel, quand bien même on les trouvera maintenant pour les véhicules essences. Au préalable de tenter des réparations pour cette Volvo 145, c’est plus sage de comprendre de quel endroit vient ce souci. A quoi sert un filtre à particules ? Pour quelles raisons le témoin lumineux est allumé ? Quels peuvent être les soucis les plus réguliers ? Au cours de ce dossier, nous allons faire le tour de la question. voyant-fap-Volvo-145

A quoi sert un FAP sur votre Volvo 145

Tel que son nom l’indique, ce dernier sert à filtrer les molécules microscopiques toxiques de votre bloc moteur. Ces molécules sont tellement petites qu’elles s’insèrent sans difficulté dans notre corps. C’est d’ailleurs Peugeot qui a inventé ce filtre à particules. Votre catalyseur sert à restreindre la quantité de molécules émises du bloc moteur, tandis que le FAP collecte le surplus. C’est par conséquant capital d’avoir un filtreà particules en bon état de fonctionnement dans le cas où vous ne voulez plus que cette Volvo 145 pollue.

Pourquoi le voyant FAP s’allume sur votre Volvo 145

Le FAP de votre Volvo 145 est colmaté

En effet, c’est le dysfonctionnement le plus habituel. Pas d’inquiétudes, un FAP s’encrasse plus le temps passe. Des molécules forment des amas puis entravent la bonne circulation de ces gazs d’échappements. Ordinairement, le FAP sur cette Volvo 145 pourra se purger seul et détruire les amas. Pourtant, si celui ci est particulièrement vieux il est indispensable de le substituer par un neuf.

Un problème électronique

Le problème pour ces voyants est que vous n’êtes pas forcément certain d’avoir un dysfonctionnement. De fait, il arrive par moments qu’un témoin lumineux s’allume alors que cette Volvo 145 tourne sans problème. Ce FAP a quelques sondeurs électroniques qui émettent un signal à votre voyant. Quand ces sondes ont un dysfonctionnement alors que le FAP fonctionne parfaitement, il est possible que e témoin lumineux se déclenche.

Que faire si le voyant FAP de votre Volvo 145 s’allume ?

Pour commencer, c’est complètement interdit d’enlever le fap sur votre Volvo 145 ! Ceci est puni par la loi. Vous êtes en mesure de checker les sondes de sorte à vérifier s’ils fonctionnent parfaitement. Au cas où ceux-ci fonctionnent correctement, le souci provient du FAP. S’il s’avère être sale, vous pourrez le réparer en roulant dans les tours durant 10 à 15 mn. Sans abuser pour autant, cela pourra endommager le moteur. On vous conseille de conduire à 3000 tours / mn. La chaleur du moteur devrait de fait griller ces saletés entreposées, et ainsi purifier ce FAP. Lorsque cette méthode ne fonctionne pas du tout, il est nécessaire de le substituer par un neuf.

Conclusion :

Votre filtre à particule en mauvais état va polluer mais aussi faire perdre de la puissance. Cela reste donc nécessaire de vous en occuper. Postez un commentaire si jamais ce billet vous a été utile. Bonne route !