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Votre témoin lumineux du filtre à particule se déclenche et vous ignorez d’où provient le souci. Le filtre à particule se trouve particulièrement sur les véhicules diesel, quand bien même on les retrouve désormais sur les véhicules essences. Au préalable de démarrer des réparations sur la Volvo 3cc, cela reste primordial de savoir de quel endroit provient ce problème. Quel est le rôle d’un FAP ? Pourquoi le témoin s’allume ? Quels peuvent être les soucis les plus fréquents ? Dans ce texte, nous ferons le tour de la question. voyant-fap-Volvo-3cc

A quoi sert un FAP sur votre Volvo 3cc

Comme son nom l’indique, il sert à filtrer les molécules microscopiques nuisibles du voiture. Les particules sont si minuscules qu’elles s’insèrent facilement dans notre organisme. À titre informatif, c’est Peugeot qui a créé ce FAP. Votre catalyseur sert à réduire la dose de molécules produites par le véhicule, puis le filtre à particules collecte les restes. C’est par conséquant essentiel de posséder un filtreà particules opérationnel dans le cas où vous ne voulez plus que la Volvo 3cc contamine l’air qu’on respire.

Pourquoi le voyant FAP s’allume sur votre Volvo 3cc

Le FAP de votre Volvo 3cc est colmaté

En effet, c’est le souci le plus fréquent. En effet, un filtre à particules s’encrasse avec le temps. Ces molécules forment des amas et ainsi entravent la bonne circulation de ces gazs d’échappements. Normalement, le filtre à particules sur la Volvo 3cc peut se purger seul et ainsi chasser ces déchets. Par contre, s’il est trop endommagé il est nécessaire de le changer.

Un problème électronique

Le souci pour ces voyants c’est qu’on n’est en aucune manière certain du souci. Par exemple, cela apparaît quelquefois qu’un témoin lumineux s’allume tandis que la Volvo 3cc marche convennablement. Ce filtre à particules a des sondeurs électroniques lesquels émettent le signal au tableau de bord. Quand ces capteurs ont un souci tandis que le filtre à particules va bien, cela reste concevable que le témoin se déclenche.

Que faire si le voyant FAP de votre Volvo 3cc s’allume ?

Avant tout, cela reste absolument illégal d’ôter le fap de votre Volvo 3cc ! Ceci est considéré comme un délit. Vous devrez contrôler les capteurs pour constater s’ils fonctionnent comme il faut. Si ces derniers fonctionnent correctement, le problème vient du Filtre à particules. S’il s’avère être sale, on peut le décrasser en roulant en sur régime durant 10 à 15 minutes. Sans abuser pour autant, le procédé peut endommager le véhicule. C’est conseillé de conduire à 3000 tours / mn. La chaleur du véhicule va par conséquent brûler ces suies stockées, et libérer votre filtre à particules. Dans le cas où cette manipulation ne marche pas, il faut le faire changer.

Conclusion :

Un filtre à particule abîmé devrait polluer et diminuer l’accélération. Il est de fait nécessaire de le faire changer. Ecrivez un commentaire dans le cas où ce texte vous a aidé. Profitez de la route !