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Votre voyant du filtre à particule est allumé et vous ignorez d’où vient le dysfonctionnement. Le filtre à particule se trouve surtout sur les voitures diesel, même si on les retrouve aujourd’hui sur les voitures essences. Avant de vous lancer dans des réparations sur cette Volvo 460, cela reste primordial de savoir d’où provient ce dysfonctionnement. Quel est le fonctionnement d’un FAP ? Pourquoi le témoin lumineux est allumé ? Que sont les problèmes les plus réguliers ? Dans cet article , nous allons faire un topo point par point. voyant-fap-Volvo-460

A quoi sert un FAP sur votre Volvo 460

Tel que son nom le laisse penser, ce dernier sert à filtrer les particules microscopiques toxiques du véhicule. Ces particules sont si minuscules qu’elles peuvent entrer sans peine à travers votre organisme. C’est d’ailleurs Peugeot qui a inventé ce FAP. Votre catalyseur sert à restreindre le niveau de particules générées du bloc moteur, puis le FAP collecte le surplus. Cela reste ainsi indispensable d’avoir un filtreà particules en bon état de fonctionnement si vous ne désirez pas que cette Volvo 460 pollue.

Pourquoi le voyant FAP s’allume sur votre Volvo 460

Le FAP de votre Volvo 460 est colmaté

Voilà le dysfonctionnement le plus habituel. Pas d’inquiétudes, le FAP s’encrasse avec le temps. Les particules forment des amas puis contrarient l’évacuation des gazs d’échappements. En règle générale, le FAP de cette Volvo 460 peut se nettoyer automatiquement et ainsi détruire cette suie. Par contre, se ce dernier est endommagé il est nécessaire de le remplacer.

Un problème électronique

Le problème avec ces voyants est que vous n’êtes en aucune manière sûr du dysfonctionnement. De fait, cela advient des fois qu’un voyant s’allume tandis que cette Volvo 460 tourne convennablement. Le FAP possède quelques sondes électroniques lesquels transmettent le avertiessement vers le tableau de bord. Advenant que ces capteurs ont un dysfonctionnement tandis que ce FAP marche correctement, c’est vraisemblable que votre témoin lumineux se mette en marche.

Que faire si le voyant FAP de votre Volvo 460 s’allume ?

Dans un premier temps, cela reste totalement prohibé d’ôter le fap de votre véhicule ! En effet, c’est considéré comme un délit. Vous pouvez examiner les sondeurs de sorte à vérifier s’ils marchent comme il faut. Si jamais ceux-ci marchent parfaitement, le dysfonctionnement doit venir du FAP. Si ce dernier était sale, on peut le désengorger en roulant dans les tours pendant 10 minutes. Sans exagérer pour autant, cela pourra détériorer le véhicule. Nous vous conseillons de monter à 3000 tr/mn. La chaleur du bloc moteur devrait de fait brûler ces saletés incrustées, et par conséquent nettoyer ce FAP. Si jamais une telle procédure ne convient pas du tout, il faudra le remplacer.

Conclusion :

Un filtre à particule en mauvais état devrait polluer et vous faire perdre en puissance. Cela reste de fait essentiel de le faire changer. Laissez nous un commentaire si jamais notre billet a été utile. A bientôt !