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Vous avez démarré, la voiture roule parfaitement. Et au premier croisement, la voiture cale. Ici on ne parle pas d’un problème à l’allumage, mais bien d’un problème à froid. Quand la Audi A6 est un peu au ralenti quand le moteur est à froid, le véhicule cale. Dans cette situation, il y a évidemment un problème. Nous verrons ainsi avec cet article quelles sont les principales situations pour que cette Audi A6 cale à froid régulièrement. En fonction des problèmes, nous verrons quelles astuces peuvent être apportées. Quoi qu’il advienne, c’est un problème qu’il faut prendre très au sérieux pour des raisons de sécurité. Cela reste vraiment plus avisé de vous rendre chez votre mécanicien.calle-a-froid-Audi-A6

Le moteur de la Audi A6 se coupe brusquement à froid

Vous conduisez depuis quelques minutes, le bloc moteur de votre Audi A6 est à froid. Et ce dernier va s’éteindre brusquement. C’est un problème qu’on peut retrouver sur quasiment tous les véhicules. Dans cette situation, il vous faut regarder diverses constituants. Le régulateur de pression . A froid, la pression au sein du moteur n’est pas toujours la même. Un problème de régulateur peut ainsi subvenir et causer des dissimilitudes de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se stabilise et la Audi A6 ne cale plus. Il faudra ainsi regarder le bon état du régulateur et réaliser un changement si besoin. Un problème électronique . C’est absolument le mal du 21ème siècle. L’électronique propose énormément d’avantages dans cette industrie, mais aussi des faiblesses. Lorsque votre Audi A6 cale à froid, ça peut également être issu d’un problème électronique. Un capteur défaillant peut transférer un mauvais signal à l’injection par exemple, et causer des coupures moteur. Pour en avoir le coeur net, un contrôle avec la valise sera efficace. Un défaut d’injection . C’est un problème qui peut se produire à froid ou à chaud. Les symptômes vont parfois fluctuer par rapport au type de problème. En effet, cela reste très complexe de reconnaître un problème d’injection sur une Audi A6. Il faut regarder l’état de la totalité des pièces, des injecteurs, pompe, etc. C’est par conséquant indiqué de faire effectuer un diagnostic plus poussé par un technicien. Ici nous avons vu les problèmes les plus courants de Audi A6 qui cale à froid. Hélas, cette liste est infinie. Les raisons des problèmes sont constamment diverses. Caler sans cause apparente est un signal détourné d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent en être la cause. Quoi qu’il advienne, il va falloir continuer les recherches et corriger ce problème qui pourra avoir tendance à s’empirer.