Sélectionner une page

Vous avez démarré, votre véhicule roule sans soucis. Et à la première intersection, vous calez. Avec cet article nous ne parlons pas d’un souci à l’allumage, mais bien d’un souci à froid. Dès que la Fiat Croma 2 est un peu au ralenti quand le moteur est froid, le véhicule cale. Dans ce cas, il y a évidemment un souci. Nous allons donc voir avec cet article quelles sont les différentes causes pour que la Fiat Croma 2 cale à froid systématiquemet. En fonction des problèmes, on va voir quelles solutions peuvent être apportées. Dans tous les cas, c’est un souci qu’il faut prendre sérieusement pour des raisons de sécurité. Cela reste toujours plus avisé d’aller chez votre réparateur auto.calle-a-froid-Fiat-Croma-2

Le moteur de la Fiat Croma 2 se coupe subitement à froid

Vous conduisez depuis peu, le bloc moteur de la Fiat Croma 2 est à froid. Et celui-ci va se couper brusquement. C’est un souci que l’on retrouve sur la quasi totalité des véhicules. Dans ce cas, il vous faut contrôler quelques constituants. Le régulateur de pression . A froid, la pression au sein du moteur n’est pas toujours parfaite. Un souci de régulateur peut ainsi arriver et provoquer des différences de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se régule et la Fiat Croma 2 ne cale plus. Il faut donc vérifier l’état du régulateur et effectuer un remplacement si nécessaire. Un problème électronique . C’est clairement le mal de notre époque. L’électronique présente beaucoup de bienfaits dans ce domaine, mais aussi des inconvénients. Lorsque la Fiat Croma 2 cale à froid, ça peut également venir d’un souci électronique. Un capteur défectueux peut transférer un mauvais signal à l’injection par exemple, et provoquer des coupures moteur. Pour en avoir le coeur net, un contrôle avec la valise sera le plus simple. Un défaut d’injection . C’est un souci qui peut arriver à froid comme à chaud. Les conséquences peuvent varier en fonction du type de souci. En effet, cela reste compliqué de déterminer un souci d’injection sur une Fiat Croma 2. Il faudra contrôler le bon fonctionnement de l’intégralité des pièces, des injecteurs, pompe, etc. C’est par conséquant recommandé de faire faire un contrôle plus fouillé par un technicien. Ici nous avons vu les problèmes particulièrement courants de Fiat Croma 2 qui cale à froid. Malheureusement, cette liste est infinie. Les raisons des problèmes sont fréquemment diverses. Le fait de caler sans raison est un signe indirect d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent être la source du problème. Dans tous les cas, il va falloir continuer les recherches et régler ce souci qui peut s’empirer.