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Vous roulez maintenant depuis un moment, cependant au bout d’une heure ou deux, la calle-a-chaud-Lancia-Y-(ypsilon) a l’habitude de caler au ralenti, ou bien sans cause distincte. Des problèmes de Lancia Y (ypsilon) qui cale s’avèrent être assez réguliers, et assez compliqués à constater. Nous allons ainsi voir les causes les plus récurrentes, en vue de vous aider à apercevoir la cause du problème. Dans tous les cas, il faut prendre ce dysfonctionnement très sérieusement. Tout d’abord pour des causes de sécurité, mais aussi car ce dysfonctionnement peut se développer. Voyons donc ça de plus près.calle-a-chaud-Lancia-Y-(ypsilon)

Le moteur de la Lancia Y (ypsilon) se coupe subitement à chaud

Comme nous l’avons vu, si votre Lancia Y (ypsilon) cale à chaud, le dysfonctionnement pourrait venir de bien des endroits. Mais il y a des composants à contrôler en premier. L’injection . C’est le premier élément à vérifier sur la Lancia Y (ypsilon). Dans les faits, un dysfonctionnement d’injection va parfois faire caler la voiture, encore plus à chaud. En effet, ça vient généralement des injecteurs, ou des capteurs de pression. Vous devrez donc commencer par un examen visuel. Si rien n’est anormal à l’issue de ce contrôle, soit le dysfonctionnement est issu d’ailleurs, soit il faudra aller chez un garagiste pour un contrôle logiciel. Un problème électronique . Les problèmes électroniques sont malheureusement très réguliers. Et ils sont quelquefois à l’origine de ce type de dysfonctionnement. Afin de voir si c’est ce qui se passe, c’est très difficile à déterminer. Il vaut mieux aller chez votre mécanicien pour un contrôle logiciel. Vous pouvez cependant vérifier particulièrement le capteur PMH. L’alimentation en air . Une fois à chaud, le moteur de la Lancia Y (ypsilon) a besoin de plus d’air afin de tourner. Un manque d’air peut donc, engendrer des coupures moteurs. Bien que c’est peu envisageable, le filtre à air peut être obstrué, ce qui empêche l’air de parvenir en quantité suffisante dans le moteur. Avec cet article nous avons vu les problèmes les plus habituels de Lancia Y (ypsilon) qui cale à chaud . Toutefois, un calage à chaud peut découler de beaucoup de composants. Ce n’est donc pas facile à déterminer. C’est néanmoins capital de s’en occuper assez rapidement.