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Vous allumez le contact, votre véhicule fonctionne sans problème. Et au premier feu, vous calez. Ici nous ne parlons pas d’un souci au démarrage, mais bien d’un souci à froid. Dès que la Lancia Y (ypsilon) est un peu au ralenti quand le moteur est froid, celle-ci cale. Dès lors, il y a évidemment un souci. Nous allons donc voir dans cet article quelles sont les principales causes pour que cette Lancia Y (ypsilon) cale à froid de manière systématique. Selon les problèmes, on va voir quelles astuces peuvent être appliquées. Quoi qu’il advienne, c’est un souci qu’il faut prendre très au sérieux pour des causes de sûreté. Cela reste toujours plus judicieux d’aller chez votre réparateur auto.calle-a-froid-Lancia-Y-(ypsilon)

Le moteur de la Lancia Y (ypsilon) se coupe brusquement à froid

Vous rendez-vous depuis peu, le bloc moteur de la Lancia Y (ypsilon) est à froid. Et ce dernier va s’éteindre brusquement. C’est un souci qu’on peut retrouver sur la quasi totalité des véhicules. Dès lors, vous devez vérifier quelques éléments. Le régulateur de pression . A froid, la pression dans votre moteur n’est pas toujours parfaite. Un souci de régulateur peut donc subvenir et occasionner des variations de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se régule et la Lancia Y (ypsilon) ne cale plus. Il faut ainsi vérifier l’état du régulateur et effectuer un changement s’il est usé. Un problème électronique . C’est absolument le mal du 21ème siècle. L’électronique propose un grand nombre de bienfaits dans cette industrie, mais aussi des inconvénients. Si la Lancia Y (ypsilon) cale à froid, ça peut bien être issu d’un souci électronique. Un capteur déficient peut émettre une mauvaise information à l’injection par exemple, et occasionner des coupures moteur. Pour en avoir le coeur net, un contrôle via la valise sera efficace. Un défaut d’injection . C’est un souci qui peut arriver à froid comme à chaud. Les symptômes peuvent varier selon le type de souci. Dans les faits, cela reste compliqué de diagnostiquer un souci d’injection pour une Lancia Y (ypsilon). Il faudra examiner l’état de l’ensemble des composantes, des injecteurs, pompe, etc. C’est par conséquant recommandé de faire exécuter un audit plus poussé par un spécialiste. Avec cet article nous avons vu les problèmes les plus répandus de Lancia Y (ypsilon) qui cale à froid. Hélas, cette liste est infinie. Les causes des problèmes sont fréquemment différentes. Caler sans raison est un signal indirect d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent en être la cause. Quoi qu’il advienne, il est nécessaire de continuer les recherches et corriger ce souci qui pourra avoir tendance à s’aggraver.