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Vous avez démarré, votre véhicule roule sans soucis. Puis à la première intersection, vous calez. Dans cet article on ne parle pas d’un souci au démarrage, mais bien d’un souci à froid. Dès que la Mercedes Classe X est légèrement au ralenti quand le moteur est à froid, le véhicule cale. Dans cette situation, il y a bien entendu un souci. Nous allons ainsi voir ici quelles sont les différentes situations pour que la Mercedes Classe X cale à froid systématiquemet. En fonction des dysfonctionnements, nous verrons quelles astuces peuvent être apportées. Quoi qu’il advienne, c’est un souci qu’il faut prendre sérieusement pour des causes de sécurité. Cela reste toujours conseillé d’aller chez votre réparateur auto.calle-a-froid-Mercedes-Classe-X

Le moteur de la Mercedes Classe X se coupe brusquement à froid

Vous roulez depuis quelques minutes, le bloc moteur de votre Mercedes Classe X est à froid. Et ce dernier va se couper soudainement. C’est un souci qui existe sur presque tous les véhicules. Dans cette situation, il vous faut vérifier plusieurs éléments. Le régulateur de pression . A froid, la pression au sein du moteur n’est pas forcément parfaite. Un souci de régulateur peut ainsi subvenir et provoquer des variations de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se régule et votre Mercedes Classe X arrête de caler. Il faut ainsi vérifier l’état du régulateur et réaliser un remplacement si nécessaire. Un problème électronique . C’est vraiment le mal de notre époque. L’électronique présente un grand nombre de bienfaits dans ce domaine, mais aussi des faiblesses. Si votre Mercedes Classe X cale à froid, ça peut bien venir d’un souci électronique. Un capteur usé peut envoyer un mauvais signal à l’injection par exemple, et provoquer des coupures moteur. Pour en avoir le coeur net, un contrôle via la valise sera efficace. Un défaut d’injection . C’est un souci qui peut arriver à froid comme à chaud. Les conséquences peuvent fluctuer par rapport au type de souci. Effectivement, cela reste difficile de déterminer un souci d’injection sur une Mercedes Classe X. Il faudra contrôler l’état de toutes les pièces, des injecteurs, pompe, etc. Il est par conséquant indiqué de faire effectuer un contrôle plus fouillé par un technicien. Avec cet article nous avons vu les dysfonctionnements les plus répandus de Mercedes Classe X qui cale à froid. Malheureusement, cette liste est non exhaustive. Les causes des dysfonctionnements sont fréquemment différentes. Caler sans cause apparente est un signe indirect d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent en être la cause. Quoi qu’il advienne, il faut continuer les recherches et régler ce souci qui peut s’empirer.