Vous avez démarré, la voiture fonctionne sans problème. Et au premier croisement, vous calez. Dans cet article nous ne parlons pas d’un dysfonctionnement au démarrage, mais bien d’un dysfonctionnement à froid. Quand la Mercedes Slk est légèrement au ralenti lorsque le moteur est froid, le véhicule cale. Dès lors, il y a naturellement un dysfonctionnement. Nous allons ainsi voir avec cet article quelles sont les principales situations pour que cette Mercedes Slk cale à froid régulièrement. En fonction des dysfonctionnements, nous découvrirons quelles astuces peuvent être apportées. Quoi qu’il advienne, c’est un dysfonctionnement qu’il faut prendre sérieusement pour des causes de sécurité. C’est toujours préférable de vous rendre chez votre mécanicien.
Le moteur de la Mercedes Slk se coupe brusquement à froid
Vous conduisez depuis peu, le bloc moteur de cette Mercedes Slk est à froid. Et ce dernier va se couper soudainement. C’est un dysfonctionnement qui existe sur presque tous les véhicules. Dès lors, vous devez contrôler plusieurs constituants. Le régulateur de pression . A froid, la pression au sein du moteur n’est pas nécessairement identique. Un dysfonctionnement de régulateur peut donc subvenir et causer des dissimilitudes de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se stabilise et votre Mercedes Slk arrête de caler. Il faut donc vérifier l’usure du régulateur et exécuter un remplacement si nécessaire. Un problème électronique . C’est clairement le mal de notre époque. L’électronique a beaucoup d’avantages sur l’automobile, mais aussi des côtés négatifs. Si cette Mercedes Slk cale à froid, ça peut bien être issu d’un dysfonctionnement électronique. Un capteur défaillant peut émettre un mauvais signal à l’injection par exemple, et causer des coupures moteur. Pour en avoir le coeur net, un contrôle via la valise est efficace. Un défaut d’injection . C’est un dysfonctionnement qui peut se produire à froid ou à chaud. Les conséquences peuvent fluctuer en fonction du type de dysfonctionnement. Dans les faits, cela reste difficile de diagnostiquer un dysfonctionnement d’injection sur une Mercedes Slk. Il vous faut examiner l’état de l’ensemble des composantes, des injecteurs, pompe, etc. Cela reste par conséquant recommandé de faire exécuter un audit plus poussé par un spécialiste. Ici nous avons vu les dysfonctionnements particulièrement habituels de Mercedes Slk qui cale à froid. Toutefois, cette liste est non exhaustive. Les causes des dysfonctionnements sont constamment diverses. Caler sans raison est un symptôme détourné d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent en être la cause. Quoi qu’il advienne, il est nécessaire de continuer les recherches et régler ce dysfonctionnement qui peut s’aggraver.