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Vous allumez le contact, la voiture fonctionne sans problème. Et au premier feu, la voiture cale. Ici on ne parle pas d’un souci à l’allumage, mais bien d’un souci à froid. Dès que la Peugeot 208 est un peu au ralenti lorsque le moteur est à froid, celle-ci cale. Dès lors, il existe naturellement un souci. Nous allons donc voir dans cet article quelles peuvent être les différentes raisons pour que cette Peugeot 208 cale à froid systématiquemet. En fonction des soucis, nous allons voir quelles astuces peuvent être appliquées. Quoi qu’il advienne, c’est un souci qu’il faut prendre très au sérieux pour des causes de sûreté. C’est vraiment conseillé de vous rendre chez votre mécanicien.calle-a-froid-Peugeot-208

Le moteur de la Peugeot 208 se coupe subitement à froid

Vous conduisez depuis peu, le bloc moteur de votre Peugeot 208 est à froid. Et ce dernier va s’éteindre soudainement. C’est un souci que l’on retrouve sur la quasi totalité des véhicules. Dès lors, il faudra regarder diverses éléments. Le régulateur de pression . A froid, la pression dans le moteur n’est pas toujours parfaite. Un souci de régulateur peut donc arriver et provoquer des dissimilitudes de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se stabilise et la Peugeot 208 ne cale plus. Il faudra ainsi examiner l’état du régulateur et effectuer un changement s’il est usé. Un problème électronique . C’est clairement le mal du 21ème siècle. L’électronique a bon nombre d’avantages sur l’automobile, mais aussi des côtés négatifs. Si votre Peugeot 208 cale à froid, ça peut également être issu d’un souci électronique. Un capteur déficient peut transférer un mauvais signal à l’injection par exemple, et provoquer des coupures moteur. Afin d’y voir plus clair, un contrôle via la valise est le plus simple. Un défaut d’injection . C’est un souci qui peut arriver à froid ou à chaud. Les symptômes vont parfois fluctuer selon le type de souci. Dans les faits, c’est très complexe de reconnaître un souci d’injection pour une Peugeot 208. Il va falloir vérifier l’état de la totalité des pièces, des injecteurs, pompe, etc. Il est par conséquant indiqué de faire effectuer un audit plus poussé par un professionnel. Ici nous avons étudié les soucis particulièrement répandus de Peugeot 208 qui cale à froid. Malheureusement, cette liste est non exhaustive. Les causes des soucis sont fréquemment différentes. Caler sans raison est un signe détourné d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent en être la cause. Quoi qu’il advienne, il est nécessaire de continuer les recherches et régler ce souci qui pourra avoir tendance à s’empirer.