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Vous allumez le contact, la voiture fonctionne parfaitement. Et au premier croisement, vous calez. Dans cet article nous ne parlons pas d’un problème à l’allumage, mais bien d’un problème à froid. Quand la Peugeot 308 (2e Generation) est légèrement au ralenti quand le moteur est froid, celle-ci cale. Dès lors, il y a bien entendu un problème. Nous verrons ainsi avec cet article quelles sont les principales situations pour que la Peugeot 308 (2e Generation) cale à froid systématiquemet. En fonction des problèmes, nous allons voir quelles méthodes peuvent être apportées. Quoi qu’il advienne, c’est un problème qu’il faut prendre très au sérieux pour des raisons de sûreté. C’est vraiment préférable d’aller chez votre réparateur auto.calle-a-froid-Peugeot-308-(2e-Generation)

Le moteur de la Peugeot 308 (2e Generation) se coupe subitement à froid

Vous conduisez depuis peu, le moteur de la Peugeot 308 (2e Generation) est à froid. Et celui-ci va s’éteindre soudainement. C’est un problème qui existe sur presque tous les véhicules. Dès lors, il va falloir vérifier diverses éléments. Le régulateur de pression . A froid, la pression dans le moteur n’est pas forcément parfaite. Un problème de régulateur peut ainsi arriver et causer des différences de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se régule et la Peugeot 308 (2e Generation) arrête de caler. Il faut ainsi vérifier l’état du régulateur et réaliser un changement s’il est usé. Un problème électronique . C’est clairement le mal du 21ème siècle. L’électronique présente un grand nombre de bienfaits dans ce domaine, mais aussi des inconvénients. Lorsque la Peugeot 308 (2e Generation) cale à froid, ça peut aussi provenir d’un problème électronique. Un capteur déficient peut émettre une mauvaise information à l’injection par exemple, et causer des coupures moteur. Afin d’y voir plus clair, un contrôle avec la valise est efficace. Un défaut d’injection . C’est un problème qui peut se produire à froid ou à chaud. Les symptômes vont parfois fluctuer en fonction du type de problème. En effet, c’est très complexe de diagnostiquer un problème d’injection sur une Peugeot 308 (2e Generation). Vous devez contrôler le bon fonctionnement de l’ensemble des pièces, des injecteurs, pompe, etc. Cela reste par conséquant indiqué de faire effectuer un audit plus fouillé par un technicien. Avec cet article nous avons vu les problèmes particulièrement communs de Peugeot 308 (2e Generation) qui cale à froid. Toutefois, cette liste est infinie. Les raisons des problèmes sont régulièrement différentes. Le fait de caler sans raison est un signal détourné d’un mauvais fonctionnement du moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent être la source du problème. Quoi qu’il advienne, il faut continuer les recherches et corriger ce problème qui pourra avoir tendance à s’aggraver.