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Vous avez démarré, la voiture tourne parfaitement. Et au premier croisement, la voiture cale. Avec cet article on ne parle pas d’un souci à l’allumage, mais bien d’un souci à froid. Quand la Peugeot Bb1 est un peu au ralenti quand le moteur est froid, le véhicule cale. Dans ce cas, il existe évidemment un souci. Nous découvrirons donc dans cet article quelles sont les principales causes pour que cette Peugeot Bb1 cale à froid régulièrement. En fonction des problèmes, nous allons voir quelles méthodes peuvent être apportées. Dans tous les cas, c’est un souci qu’il faut prendre sérieusement pour des causes de sûreté. C’est vraiment plus judicieux d’aller chez votre réparateur auto.calle-a-froid-Peugeot-Bb1

Le moteur de la Peugeot Bb1 se coupe subitement à froid

Vous rendez-vous depuis quelques minutes, le moteur de la Peugeot Bb1 est à froid. Et ce dernier va se couper subitement. C’est un souci que l’on retrouve sur la quasi totalité des véhicules. Dans ce cas, il faudra vérifier plusieurs constituants. Le régulateur de pression . A froid, la pression au sein du moteur n’est pas toujours parfaite. Un souci de régulateur peut donc subvenir et occasionner des différences de pression, et donc des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se stabilise et la Peugeot Bb1 arrête de caler. Il faudra alors contrôler le bon état du régulateur et réaliser un remplacement si nécessaire. Un problème électronique . C’est clairement le mal de notre époque. L’électronique présente bon nombre de bienfaits dans cette industrie, mais aussi des inconvénients. Lorsque la Peugeot Bb1 cale à froid, ça peut également venir d’un souci électronique. Un capteur usé peut envoyer une mauvaise information à l’injection par exemple, et occasionner des coupures moteur. Pour en avoir le coeur net, un contrôle via la valise sera efficace. Un défaut d’injection . C’est un souci qui peut arriver à froid ou à chaud. Les symptômes peuvent varier en fonction du type de souci. En effet, cela reste compliqué de diagnostiquer un souci d’injection pour une Peugeot Bb1. Il faudra examiner l’état de l’intégralité des composantes, des injecteurs, pompe, etc. Il est donc indiqué de faire faire un audit plus adapté par un professionnel. Avec cet article nous avons vu les problèmes particulièrement répandus de Peugeot Bb1 qui cale à froid. Hélas, cette liste est infinie. Les causes des problèmes sont souvent différentes. Caler sans cause apparente est un signal détourné d’un mauvais fonctionnement du moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent en être la cause. Dans tous les cas, il va falloir continuer les recherches et régler ce souci qui pourra avoir tendance à s’empirer.