Sélectionner une page

Vous roulez désormais depuis un moment, pourtant au bout d’une heure ou deux, la calle-a-chaud-Renault-R16 a l’habitude de caler au ralenti, ou sans cause distincte. Des dysfonctionnements de Renault R16 qui cale s’avèrent être assez réguliers, et plutôt difficiles à diagnostiquer. Nous verrons donc les raisons particulièrement récurrentes, de manière à vous aider à trouver la cause de la panne. Quoi qu’il advienne, il faut prendre ce souci très au sérieux. Pour commencer pour des raisons de sécurité, mais aussi car ce souci peut s’empirer. Regardons donc ça plus précisément.calle-a-chaud-Renault-R16

Le moteur de la Renault R16 se coupe subitement à chaud

Comme vu précédemment, si votre Renault R16 cale à chaud, le souci peut venir de bien des endroits. Mais il y a des composants à regarder en priorité. L’injection . C’est la première chose à regarder sur la Renault R16. En effet, un souci d’injection va quelquefois faire caler la voiture, notamment à chaud. En effet, ça vient habituellement des injecteurs, ou des capteurs de pression. Il faut donc commencer par un examen visuel. Si rien n’est anormal au premier regard, soit le souci est issu d’un autre endroit, soit il faudra aller chez un mécanicien pour un contrôle logiciel. Un problème électronique . Les dysfonctionnements électroniques sont hélas devenu très fréquents. Et ils sont quelquefois responsables de ce type de souci. Pour vérifier si c’est bien ça, ça ne sert à rien de chercher une aiguille dans un botte de foin. Il vaut mieux aller chez votre mécanicien pour un contrôle logiciel. Vous pouvez néanmoins regarder particulièrement le capteur PMH. L’alimentation en air . Une fois à chaud, le moteur de la Renault R16 recquiert plus d’air de manière à marcher. Un manque d’air peut par conséquant occasionner des coupures moteurs. Bien que c’est peu vraisemblable, le filtre à air peut être très sale, ce qui empêche l’air de parvenir en quantité suffisante au sein du moteur. Avec cet article nous avons vu les dysfonctionnements les plus communs de Renault R16 qui cale à chaud . Hélas, un calage à chaud peut découler d’un bon nombre de composants. Ce n’est donc pas facile à déterminer. C’est néanmoins nécessaire de s’en occuper dans les délais les plus brefs.