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Vous avez démarré, la voiture tourne sans problème. Et à la première intersection, vous calez. Avec cet article on ne parle pas d’un problème au démarrage, mais bien d’un problème à froid. Quand la Renault R16 est légèrement au ralenti quand le moteur est à froid, celle-ci cale. Dans ce cas, il y a bien entendu un problème. Nous allons ainsi voir dans cet article quelles sont les différentes raisons pour que la Renault R16 cale à froid systématiquemet. En fonction des dysfonctionnements, on va voir quelles astuces peuvent être apportées. Dans tous les cas, c’est un problème qu’il faut prendre sérieusement pour des causes de sûreté. Cela reste vraiment préférable d’aller chez votre mécanicien.calle-a-froid-Renault-R16

Le moteur de la Renault R16 se coupe subitement à froid

Vous rendez-vous depuis peu, le moteur de votre Renault R16 est à froid. Et ce dernier va s’éteindre subitement. C’est un problème que l’on retrouve sur presque tous les véhicules. Dans ce cas, il faudra vérifier quelques composants. Le régulateur de pression . A froid, la pression dans votre moteur n’est pas forcément identique. Un problème de régulateur peut ainsi subvenir et causer des variations de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se régule et votre Renault R16 ne cale plus. Il faut ainsi contrôler l’usure du régulateur et réaliser un changement s’il est usé. Un problème électronique . C’est absolument le mal de notre époque. L’électronique a un grand nombre de bienfaits dans ce domaine, mais aussi des côtés négatifs. Lorsque votre Renault R16 cale à froid, ça peut bien provenir d’un problème électronique. Un capteur défectueux peut transférer une mauvaise information à l’injection par exemple, et causer des coupures moteur. Pour en être sûr, un contrôle avec la valise est efficace. Un défaut d’injection . C’est un problème qui peut se produire à froid comme à chaud. Les symptômes vont parfois fluctuer selon le type de problème. En effet, c’est compliqué de déterminer un problème d’injection pour une Renault R16. Il faudra vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des pièces, des injecteurs, pompe, etc. C’est par conséquant recommandé de faire faire un diagnostic plus adapté par un spécialiste. Ici nous avons étudié les dysfonctionnements particulièrement répandus de Renault R16 qui cale à froid. Hélas, cette liste est non exhaustive. Les causes des dysfonctionnements sont régulièrement différentes. Caler sans raison est un signal détourné d’un mauvais fonctionnement du moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent être la source du problème. Dans tous les cas, il est nécessaire de continuer les recherches et régler ce problème qui peut s’empirer.