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Vous allumez le contact, votre véhicule tourne sans soucis. Puis au premier croisement, vous calez. Ici on ne parle pas d’un souci au démarrage, mais bien d’un souci à froid. Dès que la Volvo 122 est légèrement au ralenti quand le moteur est froid, le véhicule cale. Dans ce cas, il existe évidemment un souci. Nous allons ainsi voir avec cet article quelles peuvent être les principales causes pour que la Volvo 122 cale à froid systématiquemet. En fonction des soucis, nous allons découvrir quelles solutions peuvent être apportées. Quoi qu’il advienne, c’est un souci qu’il faut prendre sérieusement pour des causes de sûreté. C’est toujours plus judicieux d’aller chez votre mécanicien.calle-a-froid-Volvo-122

Le moteur de la Volvo 122 se coupe brusquement à froid

Vous rendez-vous depuis quelques minutes, le bloc moteur de la Volvo 122 est à froid. Et celui-ci va se couper soudainement. C’est un souci qui existe sur presque tous les véhicules. Dans ce cas, il faut regarder quelques éléments. Le régulateur de pression . A froid, la pression au sein du moteur n’est pas nécessairement identique. Un souci de régulateur peut donc arriver et causer des variations de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se stabilise et la Volvo 122 arrête de caler. Il faudra ainsi regarder le bon état du régulateur et exécuter un remplacement si besoin. Un problème électronique . C’est clairement le mal de notre époque. L’électronique a un grand nombre de bienfaits dans cette industrie, mais également des inconvénients. Lorsque la Volvo 122 cale à froid, ça peut aussi venir d’un souci électronique. Un capteur défaillant peut transférer une mauvaise information à l’injection par exemple, et causer des coupures moteur. Pour en avoir le coeur net, un contrôle avec la valise est efficace. Un défaut d’injection . C’est un souci qui peut arriver à froid ou à chaud. Les conséquences peuvent fluctuer par rapport au type de souci. Effectivement, cela reste difficile de déterminer un souci d’injection sur une Volvo 122. Il faut regarder l’état de l’ensemble des pièces, des injecteurs, pompe, etc. Il est par conséquant indiqué de faire réaliser un diagnostic plus approfondi par un technicien. Avec cet article nous avons étudié les soucis particulièrement communs de Volvo 122 qui cale à froid. Hélas, cette liste est sans fin. Les causes des soucis sont fréquemment diverses. Le fait de caler sans raison est un symptôme indirect d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent être la source du problème. Quoi qu’il advienne, vous allez devoir continuer les recherches et régler ce souci qui pourra avoir tendance à s’empirer.