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Vous allumez le contact, la voiture fonctionne sans soucis. Et au premier feu, vous calez. Dans cet article on ne parle pas d’un souci au démarrage, mais bien d’un souci à froid. Quand la Volvo 142 est légèrement au ralenti quand le moteur est à froid, le véhicule cale. Dans cette situation, il existe naturellement un souci. Nous allons ainsi voir ici quelles peuvent être les principales causes pour que cette Volvo 142 cale à froid systématiquemet. En fonction des dysfonctionnements, nous découvrirons quelles solutions peuvent être apportées. Quoi qu’il advienne, c’est un souci qu’il faut prendre sérieusement pour des causes de sûreté. Cela reste toujours plus avisé de vous rendre chez votre mécanicien.calle-a-froid-Volvo-142

Le moteur de la Volvo 142 se coupe subitement à froid

Vous conduisez depuis quelques minutes, le bloc moteur de cette Volvo 142 est à froid. Et ce dernier va se couper soudainement. C’est un souci que l’on retrouve sur quasiment tous les véhicules. Dans cette situation, il vous faut contrôler plusieurs constituants. Le régulateur de pression . A froid, la pression dans votre moteur n’est pas nécessairement identique. Un souci de régulateur peut par conséquant subvenir et provoquer des dissimilitudes de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se régule et votre Volvo 142 arrête de caler. Il faudra ainsi regarder l’état du régulateur et effectuer un changement si nécessaire. Un problème électronique . C’est vraiment le mal de notre époque. L’électronique propose énormément de bienfaits dans ce domaine, mais aussi des faiblesses. Lorsque cette Volvo 142 cale à froid, ça peut bien découler d’un souci électronique. Un capteur déficient peut émettre un mauvais signal à l’injection par exemple, et provoquer des coupures moteur. Pour en être sûr, un contrôle via la valise est le plus simple. Un défaut d’injection . C’est un souci qui peut arriver à froid comme à chaud. Les symptômes peuvent varier par rapport au type de souci. En effet, c’est difficile de déterminer un souci d’injection sur une Volvo 142. Il faudra vérifier le bon fonctionnement de toutes les composantes, des injecteurs, pompe, etc. Il est par conséquant recommandé de faire exécuter un contrôle plus fouillé par un spécialiste. Avec cet article nous avons vu les dysfonctionnements les plus habituels de Volvo 142 qui cale à froid. Malheureusement, cette liste est sans fin. Les causes des dysfonctionnements sont constamment diverses. Le fait de caler sans cause apparente est un symptôme indirect d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent être la source du problème. Quoi qu’il advienne, il va falloir continuer les recherches et régler ce souci qui peut s’empirer.