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Vous allumez le contact, votre véhicule fonctionne sans soucis. Et à la première intersection, la voiture cale. Avec cet article nous ne parlons pas d’un problème à l’allumage, mais bien d’un problème à froid. Lorsque la Volvo 144 est un peu au ralenti quand le moteur est froid, celle-ci cale. Dans ce cas, il existe naturellement un problème. Nous allons donc voir dans cet article quelles sont les différentes causes pour que cette Volvo 144 cale à froid de manière systématique. En fonction des soucis, nous allons voir quelles méthodes peuvent être apportées. Quoi qu’il advienne, c’est un problème qu’il faut prendre sérieusement pour des raisons de sûreté. Cela reste vraiment plus judicieux d’aller chez votre mécanicien.calle-a-froid-Volvo-144

Le moteur de la Volvo 144 se coupe brusquement à froid

Vous roulez depuis peu, le moteur de votre Volvo 144 est à froid. Et celui-ci va se couper soudainement. C’est un problème qui existe sur la quasi totalité des véhicules. Dans ce cas, vous devez regarder quelques éléments. Le régulateur de pression . A froid, la pression au sein du moteur n’est pas forcément la même. Un problème de régulateur peut donc arriver et occasionner des variations de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se stabilise et la Volvo 144 ne cale plus. Il faudra donc vérifier l’usure du régulateur et réaliser un changement si nécessaire. Un problème électronique . C’est vraiment le mal de notre époque. L’électronique propose bon nombre de bienfaits sur l’automobile, mais également des inconvénients. Si votre Volvo 144 cale à froid, ça peut également être issu d’un problème électronique. Un capteur déficient peut envoyer une mauvaise information à l’injection par exemple, et occasionner des coupures moteur. Pour en être sûr, un contrôle avec la valise est efficace. Un défaut d’injection . C’est un problème qui peut se produire à froid ou à chaud. Les conséquences vont parfois fluctuer par rapport au type de problème. Effectivement, cela reste compliqué de reconnaître un problème d’injection sur une Volvo 144. Il faudra examiner le bon fonctionnement de la totalité des pièces, des injecteurs, pompe, etc. Cela reste par conséquant indiqué de faire réaliser un contrôle plus fouillé par un technicien. Ici nous avons vu les soucis particulièrement habituels de Volvo 144 qui cale à froid. Toutefois, cette liste est infinie. Les raisons des soucis sont régulièrement différentes. Le fait de caler sans raison est un symptôme détourné d’un mauvais fonctionnement du moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent être la source du problème. Quoi qu’il advienne, vous allez devoir continuer les recherches et corriger ce problème qui peut s’aggraver.