Vous avez démarré, la voiture fonctionne sans problème. Puis au premier feu, vous calez. Avec cet article nous ne parlons pas d’un souci à l’allumage, mais bien d’un souci à froid. Lorsque la Volvo 440 est un peu au ralenti lorsque le moteur est froid, le véhicule cale. Dès lors, il existe évidemment un souci. Nous allons ainsi voir avec cet article quelles sont les différentes situations pour que la Volvo 440 cale à froid régulièrement. Selon les dysfonctionnements, nous découvrirons quelles solutions peuvent être appliquées. Dans tous les cas, c’est un souci qu’il faut prendre très au sérieux pour des raisons de sûreté. Cela reste toujours plus avisé d’aller chez votre réparateur auto.
Le moteur de la Volvo 440 se coupe brusquement à froid
Vous rendez-vous depuis peu, le bloc moteur de votre Volvo 440 est à froid. Et ce dernier va se couper soudainement. C’est un souci qu’on peut retrouver sur la quasi totalité des véhicules. Dès lors, il va falloir contrôler diverses composants. Le régulateur de pression . A froid, la pression dans le moteur n’est pas forcément parfaite. Un souci de régulateur peut par conséquant subvenir et causer des variations de pression, et donc des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se régule et votre Volvo 440 arrête de caler. Il va falloir alors examiner le bon état du régulateur et réaliser un changement si besoin. Un problème électronique . C’est absolument le mal de notre époque. L’électronique a un grand nombre d’avantages dans cette industrie, mais également des inconvénients. Si votre Volvo 440 cale à froid, ça peut aussi venir d’un souci électronique. Un capteur défaillant peut envoyer un mauvais signal à l’injection par exemple, et causer des coupures moteur. Pour en être sûr, un contrôle via la valise est le plus simple. Un défaut d’injection . C’est un souci qui peut arriver à froid ou à chaud. Les symptômes vont parfois varier par rapport au type de souci. Effectivement, cela reste difficile de déterminer un souci d’injection sur une Volvo 440. Vous devez vérifier le bon fonctionnement de toutes les pièces, des injecteurs, pompe, etc. C’est donc indiqué de faire faire un contrôle plus fouillé par un spécialiste. Avec cet article nous avons vu les dysfonctionnements particulièrement répandus de Volvo 440 qui cale à froid. Hélas, cette liste est infinie. Les raisons des dysfonctionnements sont fréquemment différentes. Le fait de caler sans raison est un signe indirect d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent en être la cause. Dans tous les cas, il est nécessaire de continuer les recherches et régler ce souci qui pourra avoir tendance à s’aggraver.