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Vous circulez désormais depuis un moment, mais au bout d’une heure ou deux, la calle-a-chaud-Volvo-460 a coutume de caler au moindre ralenti, ou sans cause spécifique. Des soucis de Volvo 460 qui cale sont relativement habituels, et plutôt difficiles à reconnaître. Nous allons donc voir les raisons particulièrement courantes, afin de vous aider à atteindre l’origine du problème. Dans tous les cas, il faut prendre ce problème très au sérieux. Dans un premier temps pour des raisons de sécurité, mais également car ce problème va parfois se développer. Regardons donc cela plus en détail.calle-a-chaud-Volvo-460

Le moteur de la Volvo 460 se coupe subitement à chaud

Comme nous l’avons vu, si votre Volvo 460 cale à chaud, le problème peut provenir de bien des endroits. Mais il existe des composants à contrôler en premier. L’injection . C’est le premier élément à vérifier sur la Volvo 460. Effectivement, un problème d’injection va quelquefois faire caler la voiture, notamment à chaud. Effectivement, ça arrive souvent des injecteurs, ou des capteurs de pression. Vous devrez donc démarrer par un examen visuel. Si rien n’apparaît à l’issue de ce contrôle, soit le problème vient d’autre part, soit il faudra aller chez un réparateur auto pour un contrôle logiciel. Un problème électronique . Les soucis électroniques sont malheureusement très fréquents. Et ils sont parfois responsables de ce genre de problème. Pour voir si c’est le cas, c’est très difficile à déterminer. Il vaut mieux aller chez votre garagiste pour un contrôle logiciel. Vous pouvez cependant vérifier particulièrement le capteur PMH. L’alimentation en air . Une fois à chaud, le moteur de la Volvo 460 a besoin de plus d’air de manière à marcher. Une carrence d’air pourra par conséquant provoquer des coupures moteurs. Même si c’est peu envisageable, le filtre à air peut être obstrué, ce qui empêche l’air d’arriver en quantité suffisante au sein du moteur. Avec cet article nous avons vu les soucis les plus habituels de Volvo 460 qui cale à chaud . Hélas, un calage à chaud peut provenir de pas mal de composants. Ce n’est donc pas facile à déterminer. C’est par contre indispensable de s’en occuper dans de plus brefs délais.