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Vous allumez le contact, la voiture fonctionne sans soucis. Et à la première intersection, vous calez. Avec cet article nous ne parlons pas d’un problème au démarrage, mais bien d’un problème à froid. Dès que la Volvo 460 est un peu au ralenti quand le moteur est froid, le véhicule cale. Dès lors, il existe naturellement un problème. Nous verrons donc dans cet article quelles peuvent être les principales causes pour que cette Volvo 460 cale à froid de manière systématique. En fonction des problèmes, nous verrons quelles méthodes peuvent être appliquées. Dans tous les cas, c’est un problème qu’il faut prendre sérieusement pour des raisons de sécurité. Cela reste toujours préférable d’aller chez votre mécanicien.calle-a-froid-Volvo-460

Le moteur de la Volvo 460 se coupe brusquement à froid

Vous rendez-vous depuis peu, le bloc moteur de cette Volvo 460 est à froid. Et celui-ci va se couper soudainement. C’est un problème que l’on retrouve sur la quasi totalité des véhicules. Dès lors, il faudra regarder plusieurs composants. Le régulateur de pression . A froid, la pression au sein du moteur n’est pas forcément parfaite. Un problème de régulateur peut donc subvenir et engendrer des variations de pression, et donc des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se stabilise et votre Volvo 460 arrête de caler. Vous devez alors regarder le bon état du régulateur et réaliser un changement si besoin. Un problème électronique . C’est clairement le mal de notre époque. L’électronique présente énormément d’avantages dans ce domaine, mais aussi des côtés négatifs. Lorsque cette Volvo 460 cale à froid, ça peut également venir d’un problème électronique. Un capteur déficient peut émettre une mauvaise information à l’injection par exemple, et engendrer des coupures moteur. Afin d’y voir plus clair, un contrôle avec la valise est le plus simple. Un défaut d’injection . C’est un problème qui peut arriver à froid comme à chaud. Les symptômes vont parfois varier selon le type de problème. Dans les faits, c’est très complexe de déterminer un problème d’injection sur une Volvo 460. Il vous faut regarder le bon fonctionnement de l’ensemble des pièces, des injecteurs, pompe, etc. C’est donc conseillé de faire faire un contrôle plus fouillé par un professionnel. Ici nous avons vu les problèmes particulièrement répandus de Volvo 460 qui cale à froid. Hélas, cette liste est non exhaustive. Les raisons des problèmes sont souvent différentes. Le fait de caler sans cause apparente est un symptôme indirect d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent être la source du problème. Dans tous les cas, il faut continuer les recherches et régler ce problème qui peut s’aggraver.