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Vous avez démarré, la voiture roule sans soucis. Puis au premier feu, vous calez. Avec cet article on ne parle pas d’un dysfonctionnement au démarrage, mais bien d’un dysfonctionnement à froid. Dès que la volvo s40 est légèrement au ralenti lorsque le moteur est à froid, celle-ci cale. Dans cette situation, il y a naturellement un dysfonctionnement. Nous verrons donc dans cet article quelles sont les principales raisons pour que la volvo s40 cale à froid régulièrement. En fonction des soucis, on va voir quelles astuces peuvent être apportées. Quoi qu’il advienne, c’est un dysfonctionnement qu’il faut prendre sérieusement pour des raisons de sûreté. Cela reste vraiment conseillé de vous rendre chez votre mécanicien.calle-a-froid-volvo-s40

Le moteur de la volvo s40 se coupe subitement à froid

Vous rendez-vous depuis peu, le bloc moteur de la volvo s40 est à froid. Et ce dernier va se couper subitement. C’est un dysfonctionnement que l’on retrouve sur presque tous les véhicules. Dans cette situation, il faut contrôler plusieurs constituants. Le régulateur de pression . A froid, la pression dans votre moteur n’est pas nécessairement identique. Un dysfonctionnement de régulateur peut par conséquant arriver et causer des variations de pression, et par conséquant des coupures moteurs. Une fois le moteur à chaud, la pression se régule et votre volvo s40 ne cale plus. Il faudra alors checker l’état du régulateur et réaliser un changement si nécessaire. Un problème électronique . C’est clairement le mal de notre époque. L’électronique a un grand nombre d’avantages dans cette industrie, mais également des côtés négatifs. Lorsque la volvo s40 cale à froid, ça peut bien découler d’un dysfonctionnement électronique. Un capteur usé peut envoyer un mauvais signal à l’injection par exemple, et causer des coupures moteur. Afin d’y voir plus clair, un contrôle avec la valise est le plus simple. Un défaut d’injection . C’est un dysfonctionnement qui peut se produire à froid comme à chaud. Les symptômes peuvent fluctuer en fonction du type de dysfonctionnement. En effet, cela reste très complexe de reconnaître un dysfonctionnement d’injection pour une volvo s40. Il faut contrôler le bon fonctionnement de la totalité des pièces, des injecteurs, pompe, etc. Cela reste par conséquant recommandé de faire réaliser un audit plus fouillé par un technicien. Avec cet article nous avons vu les soucis les plus communs de volvo s40 qui cale à froid. Malheureusement, cette liste est sans fin. Les raisons des soucis sont constamment différentes. Caler sans raison est un signal détourné d’un mauvais fonctionnement du bloc moteur. Un simple capteur ou un simple joint peuvent en être la cause. Quoi qu’il advienne, il faut continuer les recherches et régler ce dysfonctionnement qui pourra avoir tendance à s’empirer.