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Quand votre système d’injection tombe en panne c’est très déplaisant. Habituellement, on le remarque par des effluxes de carburant ou encore un manque d’accélération. Le dysfonctionnement est issu des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces interrogations pour repérer correctement votre dysfonctionnement. Mais avant tout, c’est plus sage d’appréhender le fonctionnement de votre système à injection .panne-injecteur-Audi-R8-Spyder

Système d’injection sur une Audi R8 Spyder: comment ça marche

Pour pouvoir bien marcher, le bloc moteur de votre Audi R8 Spyder nécéssite un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui va permettre d’envoyer ce mélange à l’intérieur du bloc moteur. C’est pour cette raison que si l’injecteur présente un dysfonctionnement, la Audi R8 Spyder pourra ne plus démarrer. Le système d’injection est fait d’une pompe et des injecteurs , joints de temps en temps par l’intermédiaire d’une rampe commune . Le premier modèle de bloc moteur à injection fut conçu en 1893 par Rodolphe Diesel personnellement.

Problème injecteur sur une Audi R8 Spyder: causes et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Si la Audi R8 Spyder perd en puissance, ou présente des trous de puissance, c’est vraisemblablement lié à l’injecteur. C’est possible que ce dernier reste sale à cause des dépôts. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’utiliser un carburant de qualité. Effectuer un décalaminage va être bien moins onéreux que de faire changer le système.

Odeur de carburant

Lorsque des effluxes de carburant se font ressentir, cela doit venir vraisemblablement d’une fuite . Si jamais c’est ce qui se passe, évitez de rouler avec votre Audi R8 Spyder. Les fuites s’avèrent être exceptionnelles cependant relativement graves. Appelez donc le mécanicien, ce dernier vous expliquera quoi faire. Si jamais c’est un problème de joint, vous allez pouvoir tenter la réparation. En espérant que l’injecteur ne soit pas complètement cassé.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le dysfonctionnement ne vient pas obligatoirement de l’injecteur. Les causes seront nombreuses. Dans le cas où par contre vous vous sentez persuadés que l’injecteur en est la cause, c’est vraisemblablement en lien avec la pompe à injection . C’est possible qu’elle soit grippée ou ait une fuite. Notez que changer la pompe à injection de la Audi R8 Spyder coûte relativement cher, c’est donc plus sage de correctement identifier le dysfonctionnement.

Bien entretenir l’injection de sa Audi R8 Spyder

Voilà à présent de précieuses solutions pour éviter les problèmes d’injection.

  • Sélectionner un carburant qualitatif.
  • Conduire un quart d’heure à 3000 tr/min 1 fois tous les deux mois. La température envoyée par le bloc moteur devrait désengorger les composants, ainsi que l’injection évidemment.
  • Procéder à une vidange relativement souvent.

Désormais, vous savez quels seront les problèmes liés à l’injection de la Audi R8 Spyder et de précieuses astuces de sorte à les devancer. Dans l’éventualité où ce dysfonctionnement demeure, n’hésitez pas à vous rendre chez un professionnel, parce que c’est un composant très important du bloc moteur. Laissez nous un commentaire dans le cas où ce texte sur l’injection a été utile. A bientôt!