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Dans le cas où votre système d’injection tombe en panne ça peut être franchement contrariant. En général, on le distingue par des effluxes de carburant ou bien des pertes d’accélération. Le souci est issu des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces questionnements pour repérer convenablement votre souci. Mais premièrement, ça peut être important d’appréhender le principe de votre système à injection .panne-injecteur-Ford-Escort-4-Clipper

Système d’injection sur une Ford Escort 4 Clipper: comment ça marche

Pour pouvoir bien fonctionner, le bloc moteur de la Ford Escort 4 Clipper a besoin d’un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui permet d’expédier ce mélange au sein du bloc moteur. Si l’injecteur a un souci, votre Ford Escort 4 Clipper peut peiner à démarrer. Un système d’injection est fait d’une pompe et des injecteurs , rassemblés quelquefois par l’intermédiaire d’une rampe commune . Le premier modèle de bloc moteur à injection a été inventé en 1893 par Rodolphe Diesel en personne.

Problème injecteur sur une Ford Escort 4 Clipper: causes et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Si la Ford Escort 4 Clipper manque de puissance, ou a des trous de puissance, c’est vraisemblablement du à l’injecteur. Cela reste concevable que celui ci reste obstrué à cause de déchets. C’est pourquoi il est primordial d’utiliser un carburant de qualité. Effectuer un décalaminage est bien moins onéreux que de faire changer le dispositif.

Odeur de carburant

Si des effluxes de carburant se font sentir, ça provient vraisemblablement d’une fuite . Lorsque c’est bien ça, il vaut mieux éviter de rouler avec la Ford Escort 4 Clipper. Les fuites de carburant sont exceptionnelles mais assez graves. Allez donc chez votre garagiste, ce dernier va vous dire quoi faire. Lorsque c’est un problème de joint, vous pouvez vous permettre une réparation. Espérons que l’injecteur ne soit pas complètement HS.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le souci ne vient pas inévitablement de l’injecteur. Les causes seront diverses. Lorsque cependant vous vous sentez persuadés que l’injecteur est en cause, c’est vraisemblablement du à la pompe à injection . C’est possible que cette dernière soit grippée ou ait une fuite. Notez que changer la pompe à injection de la Ford Escort 4 Clipper coûte assez cher, c’est ainsi important de bien distinguer le souci.

Bien entretenir l’injection de sa Ford Escort 4 Clipper

Nous vous proposons maintenant quelques méthodes pour éviter les soucis d’injection.

  • Acheter un carburant qualitatif.
  • Faire un tour environ 15 minutes à 3000 tours / minutes Une fois tous les deux mois. La chaleur envoyée par le bloc moteur devrait désengorger les composants, et l’injection évidemment.
  • Faire une vidange assez régulièrement.

Maintenant, vous savez quels sont les soucis liés à l’injection de la Ford Escort 4 Clipper et quelques astuces de manière à les devancer. Dans le cas où ce souci s’acharne, vous pouvez filer chez un spécialiste, parce que c’est un élément vraiment important du bloc moteur. Laissez un commentaire si ce billet sur l’injection vous a aidé. Profitez de la route!