Lorsque ce système d’injection tombe en panne cela reste franchement embêtant. Habituellement, on le remarque à des odeurs de carburant ou bien des pertes d’accélération. Le souci vient des injecteurs? de la pompe à injection? Nous allons répondre à ces questionnements pour identifier convenablement votre souci. Mais pour commencer, cela reste plus sage de comprendre le principe d’un système à injection .
Système d’injection sur une Ford Mustang: comment ça marche
Afin de fonctionner convenablement, le moteur de la Ford Mustang nécéssite un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui donne la possibilité d’expédier ce mélange à l’intérieur du moteur. C’est pour cette raison que si l’injecteur a un souci, votre Ford Mustang pourra ne pas démarrer. Le système d’injection est constitué d’une pompe et des injecteurs , rassemblés par moment via une rampe commune . Le premier moteur à injection a été inventé en 1893 par Rodolphe Diesel personnellement.
Problème injecteur sur une Ford Mustang: origines et conséquences
Manque de puissance ou d’accélération
Si jamais votre Ford Mustang perd en puissance, ou bien a des trous d’accélération, c’est certainement lié à l’injecteur. Cela reste possible qu’il soit obstrué à cause de déchets. C’est pourquoi il est plus sage de vous servir d’un carburant qualitatif. Effectuer un décalaminage sera bien moins cher que de faire changer le système.
Odeur de carburant
Quand des odeurs de carburant se font sentir, ça provient vraisemblablement d’une fuite . Lorsque c’est bien ça, évitez de rouler avec la Ford Mustang. Les fuites sont rares mais plutôt graves. Appelez donc votre garagiste, il va vous dire quoi faire. Lorsque c’est un joint, vous pouvez tenter la réparation. Mieux vaut que l’injecteur ne soit pas clairement cassé.
Le moteur tourne mais ne démarre pas
Le souci ne vient pas toujours de l’injecteur. Les origines seront nombreuses. Dans le cas où néanmoins vous êtes persuadés que l’injecteur est en cause, c’est certainement du à la pompe à injection . Il se peut que cette dernière soit grippée ou bien ait une fuite. Il faut savoir que changer la pompe à injection de votre Ford Mustang coûte plutôt cher, c’est de fait plus sage de correctement discerner le souci.
Bien entretenir l’injection de sa Ford Mustang
Nous vous proposons maintenant diverses solutions pour devancer les dysfonctionnements d’injection.
- Sélectionner un carburant qualitatif.
- Faire un tour un quart d’heure à 3000 tours / minutes Une fois tous les deux ou trois mois. La chaleur générée par le moteur va alors dépoussiérer les constituants, et l’injection évidemment.
- Effectuer une vidange plutôt souvent.
Maintenant, vous connaissez quels sont les dysfonctionnements en lien avec l’injection de votre Ford Mustang et diverses méthodes afin de les contourner. Dans l’éventualité où ce souci persiste, n’hésitez pas à aller chez un garagiste, car c’est un élément extrêmement important du moteur. Laissez nous un commentaire si ce billet sur l’injection vous a servi. Bonne route!