Lorsque ce système d’injection tombe en panne ça peut être extrêmement agaçant. Généralement, on le distingue à des effluxes de carburant ou une perte d’accélération. Le problème vient des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces questionnements pour identifier convenablement ce problème. Mais avant tout, ça peut être capital de saisir le fonctionnement de votre système à injection .
Système d’injection sur une Mercedes Classe A 3 Amg: comment ça marche
Afin de bien fonctionner, le moteur de votre Mercedes Classe A 3 Amg nécéssite un mix d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui donne la possibilité d’envoyer ce mélange à l’intérieur du moteur. C’est pour cette raison que si l’injecteur a un problème, la Mercedes Classe A 3 Amg pourra ne plus démarrer. Un système d’injection est constitué d’une pompe et des injecteurs , rassemblés régulièrement par une rampe commune . Le tout premier moteur à injection a été élaboré en 1893 par Rodolphe Diesel personnellement.
Problème injecteur sur une Mercedes Classe A 3 Amg: raisons et conséquences
Manque de puissance ou d’accélération
Si jamais cette Mercedes Classe A 3 Amg manque de puissance, voire a des trous de puissance, c’est vraisemblablement du à l’injecteur. C’est possible que celui ci soit sale à cause de déchets. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de vous servir d’un carburant qualitatif. Réaliser un décalaminage vous sera moins cher que de faire changer ce dispositif.
Odeur de carburant
Lorsque des effluxes de carburant se font ressentir, cela vient sans doute d’une fuite . Si c’est ce qui se passe, il vaut mieux éviter de faire un tour avec votre Mercedes Classe A 3 Amg. Des fuites de carburant sont rares cependant assez dangereuses. Allez donc chez votre réparateur auto, il vous expliquera ce qu’il faut faire. Si c’est un problème de joint, vous pouvez vous permettre la réparation. Mieux vaut que l’injecteur ne soit pas complètement hors service.
Le moteur tourne mais ne démarre pas
Le problème ne provient pas toujours de l’injecteur. Les raisons peuvent être nombreuses. Si jamais cependant vous vous sentez persuadés que l’injecteur en est la cause, c’est vraisemblablement en lien avec la pompe à injection . Ça arrive qu’elle soit grippée ou bien tienne une fuite. Il faut savoir que changer la pompe à injection de cette Mercedes Classe A 3 Amg coûte assez cher, c’est par conséquent capital de convenablement distinguer le problème.
Bien entretenir l’injection de sa Mercedes Classe A 3 Amg
Voilà à présent diverses méthodes pour devancer les dysfonctionnements d’injection.
- Sélectionner un carburant de bonne facture.
- Conduire environ 15 minutes à 3000 tr/min 1 fois tous les deux mois. La chaleur produite par le moteur devrait désengorger les constituants, ainsi que l’injection en passant.
- Faire une vidange assez fréquemment.
Maintenant, vous connaissez quels seront les dysfonctionnements en lien avec l’injection de cette Mercedes Classe A 3 Amg et diverses méthodes afin de les devancer. Dans l’hypothèse où votre panne continue, n’hésitez pas à vous rendre chez un professionnel, car c’est un élément très indispensable du moteur. Postez un commentaire si cet article sur l’injection vous a aidé. Bonne route!