Dans le cas où ce système d’injection tombe en panne cela reste vraiment déplaisant. Souvent, ça se remarque à des effluxes de carburant ou encore une perte de puissance. Le souci provient des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces questionnements pour identifier convenablement ce souci. Mais tout d’abord, cela reste plus sage de saisir le fonctionnement de votre système à injection .
Système d’injection sur une Mercedes Classe V 2: comment ça marche
Pour pouvoir fonctionner correctement, le bloc moteur de votre Mercedes Classe V 2 utilise un mix d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui va permettre d’expédier ce mélange dans le bloc moteur. C’est pour cette raison que si l’injecteur a un souci, la Mercedes Classe V 2 pourrait ne plus démarrer. Un système d’injection est constitué d’une pompe et des injecteurs , rassemblés par moment via une rampe commune . Le premier modèle de bloc moteur à injection a été élaboré en 1893 par Rodolphe Diesel personnellement.
Problème injecteur sur une Mercedes Classe V 2: origines et conséquences
Manque de puissance ou d’accélération
Si jamais la Mercedes Classe V 2 perd en puissance, ou bien a des trous de puissance, c’est vraisemblablement lié à l’injecteur. Cela reste envisageable que celui ci soit sale à cause des dépôts. C’est pourquoi il est primordial d’utiliser un carburant qualitatif. Faire un décalaminage est bien moins cher que de faire remplacer le dispositif.
Odeur de carburant
Dans le cas où des effluxes de carburant arrivent, ça vient probablement d’une fuite . Si jamais c’est bien ça, évitez de conduire avec votre Mercedes Classe V 2. Les fuites de carburant s’avèrent être peu fréquentes cependant plutôt dangereuses. Allez donc chez le réparateur auto, ce dernier va vous dire ce qu’il faut faire. Si jamais c’est un joint, vous pourrez vous permettre la réparation. En espérant que l’injecteur ne soit pas complètement HS.
Le moteur tourne mais ne démarre pas
Le souci ne provient pas obligatoirement de l’injecteur. Les origines pourront être diverses. Dans le cas où néanmoins vous vous sentez persuadés que l’injecteur en est la cause, c’est vraisemblablement à cause de la pompe à injection . C’est possible que celle-ci soit grippée ou contienne une fuite. Notez que remplacer la pompe à injection de la Mercedes Classe V 2 coûte plutôt cher, c’est donc plus sage de bien distinguer le souci.
Bien entretenir l’injection de sa Mercedes Classe V 2
Nous vous proposons maintenant certaines méthodes pour éviter les dysfonctionnements d’injection.
- Acheter un carburant de qualité.
- Rouler un quart d’heure à 3000 tours / minutes 1 fois tous les trimestres. La chaleur émise par le bloc moteur va alors désengorger les constituants, et l’injection en passant.
- Réaliser une vidange plutôt souvent.
Désormais, vous connaissez quels seront les dysfonctionnements liés à l’injection de la Mercedes Classe V 2 et certaines techniques afin de les devancer. Si ce souci s’acharne, n’hésitez pas à aller chez un spécialiste, du fait que c’est un élément franchement capital du bloc moteur. Laissez un commentaire dans le cas où ce billet sur l’injection vous a servi. Profitez de la route!