Dès que votre système d’injection tombe en panne c’est vraiment déplaisant. Généralement, on le remarque à des effluxes de carburant ou bien une perte d’accélération. Le dysfonctionnement provient des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces questionnements pour identifier convenablement votre dysfonctionnement. Mais dans un premier temps, c’est important de comprendre le fonctionnement du système à injection .
Système d’injection sur une Peugeot 208: comment ça marche
Afin de fonctionner convenablement, le moteur de la Peugeot 208 utilise un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui donne la possibilité de propulser ce mélange dans le moteur. C’est pour cette raison que si l’injecteur présente un dysfonctionnement, la Peugeot 208 pourrait avoir du mal à démarrer. Le système d’injection est constitué d’une pompe et des injecteurs , liés régulièrement par une rampe commune . Le tout premier moteur à injection fut conçu en 1893 par Rodolphe Diesel personnellement.
Problème injecteur sur une Peugeot 208: raisons et conséquences
Manque de puissance ou d’accélération
Si la Peugeot 208 perd en puissance, ou présente des trous d’accélération, c’est probablement en lien avec l’injecteur. C’est possible qu’il reste obstrué à cause de déchets. C’est pourquoi il est plus sage de vous servir d’un carburant qualitatif. Effectuer un décalaminage sera bien moins onéreux que de faire changer le dispositif.
Odeur de carburant
Dans le cas où des effluxes de carburant se font sentir, ça provient certainement d’une fuite . Si c’est le cas, évitez de rouler avec la Peugeot 208. Les fuites seront rares cependant assez graves. Appelez donc le mécanicien, il saura quoi faire. Si c’est un joint, vous pouvez vous permettre la réparation. En espérant que l’injecteur ne soit pas clairement cassé.
Le moteur tourne mais ne démarre pas
Le dysfonctionnement ne vient pas automatiquement de l’injecteur. Les raisons seront diverses. Dans le cas où par contre vous vous sentez persuadés que l’injecteur en est la cause, c’est probablement à cause de la pompe à injection . C’est possible qu’elle soit grippée ou ait une fuite. Sachez que changer la pompe à injection de la Peugeot 208 coûte assez cher, c’est de fait important de correctement identifier le dysfonctionnement.
Bien entretenir l’injection de sa Peugeot 208
Nous vous proposons maintenant plusieurs solutions pour parer les soucis d’injection.
- Mettre un carburant de bonne facture.
- Faire un tour un quart d’heure à 3000 tours / minutes Une fois tous les deux mois. La chaleur émise par le moteur va alors nettoyer les constituants, ainsi que l’injection au passage.
- Réaliser une vidange assez régulièrement.
Maintenant, vous savez quels vont être les soucis liés à l’injection de la Peugeot 208 et plusieurs techniques afin de les devancer. Dans l’éventualité où votre panne persiste, n’hésitez pas à filer chez un professionnel, car c’est un élément vraiment important du moteur. Laissez nous un commentaire si jamais ce dossier sur l’injection vous a été utile. Bonne balade!