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Lorsque votre système d’injection tombe en panne ça peut être vraiment déplaisant. Habituellement, ça se distingue par des odeurs de carburant ou une perte d’accélération. Le dysfonctionnement provient des injecteurs? de la pompe à injection? Nous allons répondre à ces questionnements pour identifier au mieux ce dysfonctionnement. Mais pour commencer, ça peut être plus sage de comprendre le principe de votre système à injection .panne-injecteur-Peugeot-3008-(2e-Generation)

Système d’injection sur une Peugeot 3008 (2e Generation): comment ça marche

Pour pouvoir bien marcher, le bloc moteur de votre Peugeot 3008 (2e Generation) utilise un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui va permettre de propulser ce mélange dans le bloc moteur. Si l’injecteur présente un dysfonctionnement, votre Peugeot 3008 (2e Generation) peut ne plus démarrer. Un système d’injection est constitué d’une pompe et des injecteurs , liés régulièrement par une rampe commune . Le premier modèle de bloc moteur à injection a été conçu en 1893 par Rodolphe Diesel lui même.

Problème injecteur sur une Peugeot 3008 (2e Generation): origines et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Si jamais votre Peugeot 3008 (2e Generation) perd en puissance, voire présente des trous de puissance, c’est vraisemblablement lié à l’injecteur. Cela reste concevable que celui ci soit obstrué à cause des dépôts. C’est pourquoi il est indispensable de vous servir d’un carburant de qualité. Réaliser un décalaminage va être moins cher que de faire remplacer ce dispositif.

Odeur de carburant

Dans le cas où des odeurs de carburant se font sentir, cela doit venir probablement d’une fuite . Lorsque c’est bien ça, il vaut mieux éviter de faire un tour avec votre Peugeot 3008 (2e Generation). Les fuites de carburant s’avèrent être rares cependant plutôt dangereuses. Appelez donc le mécanicien, ce dernier va vous dire ce qu’il faut faire. Lorsque c’est un problème de joint, vous pouvez faire une réparation. Mieux vaut que l’injecteur ne soit pas irrémédiablement hors service.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le dysfonctionnement ne vient pas forcément de l’injecteur. Les origines peuvent être nombreuses. Si jamais cependant vous êtes persuadés que l’injecteur est en cause, c’est vraisemblablement du à la pompe à injection . Il se peut que celle-ci soit grippée ou tienne une fuite. N’oubliez pas que remplacer la pompe à injection de votre Peugeot 3008 (2e Generation) coûte plutôt cher, c’est par conséquant plus sage de bien discerner le dysfonctionnement.

Bien entretenir l’injection de sa Peugeot 3008 (2e Generation)

Nous vous proposons à présent diverses méthodes pour éviter les dysfonctionnements d’injection.

  • Acheter un carburant de qualité.
  • Conduire environ 15 minutes à 3000 tours par minutes Une fois tous les trimestres. La chaleur émise par le bloc moteur va alors nettoyer les constituants, ainsi que l’injection en passant.
  • Procéder à une vidange plutôt souvent.

À présent, vous savez quels sont les dysfonctionnements liés à l’injection de votre Peugeot 3008 (2e Generation) et diverses techniques de sorte à les éviter. Dans l’hypothèse où votre problème s’acharne, vous pouvez filer chez un spécialiste, car c’est un élément franchement important du bloc moteur. Laissez un commentaire si jamais ce dossier sur l’injection vous a servi. Bonne route!