Quand ce système d’injection tombe en panne cela reste vraiment contrariant. Habituellement, on le distingue par des effluxes de carburant ou bien une perte de puissance. Le problème provient des injecteurs? de la pompe à injection? Nous allons répondre à ces interrogations pour repérer au mieux votre problème. Mais tout d’abord, cela reste plus sage de comprendre le fonctionnement d’un système à injection .
Système d’injection sur une Peugeot 806: comment ça marche
Afin de bien marcher, le moteur de la Peugeot 806 utilise un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui va permettre d’envoyer ce mélange à l’intérieur du moteur. C’est pour cette raison que si l’injecteur a un problème, votre Peugeot 806 pourra ne plus démarrer. Le système d’injection est fait d’une pompe et des injecteurs , joints de temps en temps par une rampe commune . Le premier moteur à injection a été conçu en 1893 par Rodolphe Diesel lui même.
Problème injecteur sur une Peugeot 806: raisons et conséquences
Manque de puissance ou d’accélération
Lorsque votre Peugeot 806 perd en puissance, ou bien a des trous de puissance, c’est probablement en lien avec l’injecteur. Cela reste envisageable que celui ci soit encrassé à cause de déchets. C’est pourquoi il est utile de vous servir d’un carburant de qualité. Réaliser un décalaminage sera moins couteux que de faire remplacer le dispositif.
Odeur de carburant
Dans le cas où des effluxes de carburant arrivent, ça vient certainement d’une fuite . Si c’est le cas, évitez de faire un tour avec la Peugeot 806. Les fuites de carburant s’avèrent être rares néanmoins plutôt dangereuses. Appelez donc le réparateur auto, ce dernier saura ce qu’il faut faire. Si c’est un problème de joint, vous pouvez tenter une réparation. Mieux vaut que l’injecteur ne soit pas clairement cassé.
Le moteur tourne mais ne démarre pas
Le problème ne provient pas inévitablement de l’injecteur. Les raisons pourront être nombreuses. Si cependant vous vous sentez persuadés que l’injecteur en est la cause, c’est probablement en lien avec la pompe à injection . C’est possible que celle-ci soit grippée ou ait une fuite. N’oubliez pas que remplacer la pompe à injection de votre Peugeot 806 coûte plutôt cher, c’est de fait plus sage de bien distinguer le problème.
Bien entretenir l’injection de sa Peugeot 806
Voilà maintenant quelques techniques pour éviter les soucis d’injection.
- Mettre un carburant de bonne facture.
- Rouler une quizaine de minutes à 3000 tours par minutes Une fois tous les trimestres. La chaleur générée par le moteur va alors dépoussiérer les composants, et l’injection au passage.
- Procéder à une vidange plutôt régulièrement.
Désormais, vous savez quels sont les soucis liés à l’injection de votre Peugeot 806 et quelques astuces afin de les devancer. Si jamais votre problème ne disparait pas, n’hésitez pas à filer chez un professionnel, du fait que c’est un élément extrêmement important du moteur. Laissez nous un commentaire dans le cas où ce guide sur l’injection vous a aidé. Bonne balade!