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Dans le cas où votre système d’injection tombe en panne ça peut être franchement embêtant. Habituellement, on le distingue par des effluxes de carburant ou encore un manque de puissance. Le souci vient des injecteurs? de la pompe à injection? Nous allons répondre à ces questionnements afin d’identifier correctement le souci. Mais pour commencer, ça peut être indispensable de comprendre le fonctionnement d’un système à injection .panne-injecteur-Renault-Captur

Système d’injection sur une Renault Captur: comment ça marche

Pour pouvoir fonctionner convenablement, le moteur de la Renault Captur nécéssite un mix d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui donne la possibilité d’envoyer ce mélange au sein du moteur. C’est pour cette raison que si l’injecteur présente un souci, la Renault Captur pourra peiner à démarrer. Le système d’injection est constitué d’une pompe et des injecteurs , joints quelquefois par une rampe commune . Le premier modèle de moteur à injection fut élaboré en 1893 par Rodolphe Diesel en personne.

Problème injecteur sur une Renault Captur: causes et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Si la Renault Captur manque de puissance, ou bien présente des trous de puissance, c’est certainement du à l’injecteur. Cela reste possible qu’il soit encrassé à cause de déchets. C’est pourquoi il est utile d’utiliser un carburant de qualité. Effectuer un décalaminage va être moins cher que de faire remplacer ce système.

Odeur de carburant

Dans le cas où des effluxes de carburant arrivent, cela provient certainement d’une fuite . Si jamais c’est le cas, évitez de conduire avec la Renault Captur. Les fuites seront rares cependant relativement dangereuses. Allez donc chez le mécanicien, ce dernier va vous dire quoi faire. Si jamais c’est un joint, vous pouvez vous permettre la réparation. En espérant que l’injecteur ne soit pas définitivement cassé.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le souci ne vient pas inévitablement de l’injecteur. Les causes seront nombreuses. Dans le cas où néanmoins vous vous sentez certains que l’injecteur en est la source, c’est certainement du à la pompe à injection . C’est possible qu’elle soit grippée ou tienne une fuite. Sachez que remplacer la pompe à injection de la Renault Captur coûte relativement cher, c’est par conséquent indispensable de correctement saisir le souci.

Bien entretenir l’injection de sa Renault Captur

Voilà désormais de précieuses techniques pour devancer les problèmes d’injection.

  • Acheter un carburant de qualité.
  • Faire un tour une quizaine de minutes à 3000 tours / minutes Une fois tous les deux mois. La chaleur émise par le moteur devrait nettoyer les constituants, ainsi que l’injection au passage.
  • Effectuer une vidange relativement souvent.

Désormais, vous savez quels seront les problèmes en lien avec l’injection de la Renault Captur et de précieuses méthodes afin de les devancer. Dans le cas où votre panne persiste, vous pouvez aller chez un professionnel, du fait que c’est un composant extrêmement indispensable du moteur. Postez un commentaire si jamais ce guide sur l’injection vous a servi. Profitez de la route!