Sélectionner une page

Dès que le système d’injection tombe en panne ça peut être très désagréable. Généralement, ça se remarque à des effluxes de carburant ou encore une perte de puissance. Le souci est issu des injecteurs? de la pompe à injection? Nous allons répondre à ces questions afin de déterminer convenablement le souci. Mais pour commencer, ça peut être indispensable d’appréhender le principe de votre système à injection .panne-injecteur-Volvo-142

Système d’injection sur une Volvo 142: comment ça marche

Pour bien marcher, le bloc moteur de votre Volvo 142 utilise un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui permet d’expédier ce mélange dans le bloc moteur. Si l’injecteur présente un souci, votre Volvo 142 peut ne pas démarrer. Un système d’injection est composé d’une pompe et des injecteurs , rassemblés quelquefois par une rampe commune . Le tout premier bloc moteur à injection fut inventé en 1893 par Rodolphe Diesel en personne.

Problème injecteur sur une Volvo 142: causes et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Si jamais cette Volvo 142 perd en puissance, voire présente des trous de puissance, c’est sans doute en lien avec l’injecteur. C’est possible qu’il soit encrassé à cause de déchets. C’est pourquoi il est primordial de vous servir d’un carburant qualitatif. Effectuer un décalaminage sera bien moins cher que de faire changer le système.

Odeur de carburant

Dans le cas où des effluxes de carburant arrivent, cela vient vraisemblablement d’une fuite . Si jamais c’est bien ça, il vaut mieux éviter de conduire avec votre Volvo 142. Des fuites seront peu fréquentes cependant assez dangereuses. Allez donc chez votre garagiste, ce dernier va vous dire quoi faire. Si jamais c’est un problème de joint, vous allez pouvoir faire une réparation. Mieux vaut que l’injecteur ne soit pas complètement HS.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le souci ne vient pas forcément de l’injecteur. Les causes seront diverses. Lorsque cependant vous êtes persuadés que l’injecteur en est la cause, c’est sans doute à cause de la pompe à injection . C’est possible que celle-ci soit grippée ou tienne une fuite. Sachez que changer la pompe à injection de cette Volvo 142 coûte assez cher, c’est ainsi indispensable de bien identifier le souci.

Bien entretenir l’injection de sa Volvo 142

Voici maintenant diverses astuces pour parer les soucis d’injection.

  • Choisir un carburant de bonne facture.
  • Rouler une quizaine de minutes à 3000 tours / minutes 1 fois tous les trimestres. La chaleur envoyée par le bloc moteur va dépoussiérer les composants, et l’injection en passant.
  • Réaliser une vidange assez régulièrement.

Maintenant, vous connaissez quels sont les soucis liés à l’injection de cette Volvo 142 et diverses méthodes de sorte à les éviter. Si votre panne demeure, vous pouvez filer chez un garagiste, car c’est un composant très indispensable du bloc moteur. Postez un commentaire si cet article sur l’injection vous a aidé. Bonne route!