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Lorsque ce système d’injection tombe en panne ça peut être franchement agaçant. Habituellement, ça se remarque par des effluxes de carburant ou un manque d’accélération. Le problème est issu des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces questions afin d’identifier au mieux votre problème. Mais tout d’abord, ça peut être important de saisir le fonctionnement de votre système à injection .panne-injecteur-Volvo-144

Système d’injection sur une Volvo 144: comment ça marche

Afin de fonctionner convenablement, le moteur de cette Volvo 144 a besoin d’un mix d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui donne la possibilité de propulser ce mélange dans le moteur. Si l’injecteur a un problème, la Volvo 144 pourra peiner à démarrer. Le système d’injection est composé d’une pompe et des injecteurs , rassemblés par moment par une rampe commune . Le premier moteur à injection fut inventé en 1893 par Rodolphe Diesel lui même.

Problème injecteur sur une Volvo 144: raisons et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Si jamais cette Volvo 144 manque de puissance, voire a des trous de puissance, c’est vraisemblablement lié à l’injecteur. Cela reste concevable que celui ci reste obstrué à cause de déchets. C’est pour cette raison qu’il est utile de vous servir d’un carburant qualitatif. Effectuer un décalaminage sera bien moins couteux que de faire remplacer le système.

Odeur de carburant

Quand des effluxes de carburant se font sentir, ça vient vraisemblablement d’une fuite . Quand c’est le cas, évitez de conduire avec cette Volvo 144. Des fuites de carburant seront rares cependant assez dangereuses. Appelez donc votre garagiste, ce dernier va vous dire ce qu’il faut faire. Quand c’est un joint, vous pouvez vous permettre une réparation. En espérant que l’injecteur ne soit pas définitivement hors service.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le problème ne provient pas obligatoirement de l’injecteur. Les raisons seront diverses. Lorsque par contre vous vous sentez persuadés que l’injecteur est en cause, c’est vraisemblablement du à la pompe à injection . Ça arrive qu’elle soit grippée ou tienne une fuite. N’oubliez pas que remplacer la pompe à injection de cette Volvo 144 coûte assez cher, c’est par conséquent important de correctement repérer le problème.

Bien entretenir l’injection de sa Volvo 144

Voilà à présent quelques astuces pour devancer les dysfonctionnements d’injection.

  • Acheter un carburant qualitatif.
  • Faire un tour environ 15 minutes à 3000 tours par minutes Une fois tous les deux mois. La température produite par le moteur va alors désengorger les composants, et l’injection au passage.
  • Effectuer une vidange assez régulièrement.

À présent, vous savez quels seront les dysfonctionnements liés à l’injection de cette Volvo 144 et quelques techniques afin de les devancer. Dans l’éventualité où votre problème ne disparait pas, n’hésitez pas à aller chez un professionnel, parce que c’est un composant extrêmement important du moteur. Postez un commentaire dans le cas où ce guide sur l’injection vous a été utile. Bonne balade!