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Dès que ce système d’injection tombe en panne ça peut être vraiment agaçant. Généralement, on le distingue par des odeurs de carburant ou bien des pertes d’accélération. Le souci est issu des injecteurs? de la pompe à injection? Nous allons répondre à ces interrogations afin de déterminer correctement votre souci. Mais dans un premier temps, ça peut être important de saisir le fonctionnement d’un système à injection .panne-injecteur-Volvo-264

Système d’injection sur une Volvo 264: comment ça marche

Pour pouvoir bien fonctionner, le moteur de la Volvo 264 utilise un mix d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui donne la possibilité d’envoyer ce mélange à l’intérieur du moteur. Si l’injecteur a un souci, votre Volvo 264 peut ne pas démarrer. Le système d’injection est fait d’une pompe et des injecteurs , rassemblés parfois via une rampe commune . Le premier modèle de moteur à injection a été conçu en 1893 par Rodolphe Diesel personnellement.

Problème injecteur sur une Volvo 264: raisons et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Si jamais cette Volvo 264 manque de puissance, voire a des trous d’accélération, c’est sans doute en lien avec l’injecteur. C’est envisageable qu’il reste encrassé à cause de déchets. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de vous servir d’un carburant qualitatif. Faire un décalaminage va être bien moins onéreux que de faire changer le système.

Odeur de carburant

Lorsque des odeurs de carburant se font ressentir, ça doit venir certainement d’une fuite . Si c’est ce qui se passe, il vaut mieux éviter de rouler avec la Volvo 264. Des fuites de carburant sont rares néanmoins relativement graves. Appelez donc le garagiste, il saura quoi faire. Si c’est un problème de joint, vous pouvez tenter une réparation. Mieux vaut que l’injecteur ne soit pas complètement hors service.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le souci ne vient pas inévitablement de l’injecteur. Les raisons seront nombreuses. Si jamais néanmoins vous vous sentez persuadés que l’injecteur est en cause, c’est sans doute en lien avec la pompe à injection . Il se peut que cette dernière soit grippée ou bien ait une fuite. N’oubliez pas que changer la pompe à injection de cette Volvo 264 coûte relativement cher, c’est par conséquant important de correctement distinguer le souci.

Bien entretenir l’injection de sa Volvo 264

Voici à présent de précieuses astuces pour devancer les soucis d’injection.

  • Choisir un carburant de qualité.
  • Rouler un quart d’heure à 3000 tr/min 1 fois tous les trimestres. La température émise par le moteur devrait désengorger les constituants, ainsi que l’injection au passage.
  • Réaliser une vidange relativement souvent.

Maintenant, vous connaissez quels sont les soucis en lien avec l’injection de cette Volvo 264 et de précieuses méthodes si l’on veut les éviter. Dans le cas où votre problème demeure, vous pouvez vous rendre chez un garagiste, tout simplement car c’est un élément très important du moteur. Laissez nous un commentaire dans le cas où ce guide sur l’injection a été utile. A bientôt!