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Dans le cas où le système d’injection tombe en panne c’est vraiment contrariant. Habituellement, ça se remarque par des odeurs de carburant ou une perte de puissance. Le problème doit venir des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces interrogations pour identifier au mieux votre problème. Mais avant tout, c’est capital de comprendre le fonctionnement du système à injection .panne-injecteur-Volvo-3cc

Système d’injection sur une Volvo 3cc: comment ça marche

Afin de bien fonctionner, le bloc moteur de la Volvo 3cc utilise un mix d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui donne la possibilité d’envoyer ce mélange au sein du bloc moteur. C’est pour cette raison que si l’injecteur a un problème, votre Volvo 3cc pourrait avoir du mal à démarrer. Le système d’injection est composé d’une pompe et des injecteurs , liés parfois par une rampe commune . Le premier modèle de bloc moteur à injection a été élaboré en 1893 par Rodolphe Diesel en personne.

Problème injecteur sur une Volvo 3cc: raisons et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Si la Volvo 3cc manque de puissance, ou bien a des trous de puissance, c’est sans doute lié à l’injecteur. Cela reste envisageable que celui ci soit encrassé à cause des dépôts. C’est pour cette raison qu’il est important d’utiliser un carburant de qualité. Effectuer un décalaminage vous sera bien moins onéreux que de faire changer ce dispositif.

Odeur de carburant

Dans le cas où des odeurs de carburant se font ressentir, cela doit venir vraisemblablement d’une fuite . Quand c’est le cas, il vaut mieux éviter de conduire avec la Volvo 3cc. Les fuites de carburant sont peu fréquentes mais assez dangereuses. Allez donc chez votre mécanicien, il saura quoi faire. Quand c’est un problème de joint, vous pourrez tenter la réparation. En espérant que l’injecteur ne soit pas clairement cassé.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le problème ne provient pas inévitablement de l’injecteur. Les raisons seront diverses. Si par contre vous êtes persuadés que l’injecteur en est la source, c’est sans doute du à la pompe à injection . C’est possible qu’elle soit grippée ou bien ait une fuite. Sachez que changer la pompe à injection de la Volvo 3cc coûte assez cher, c’est par conséquent capital de correctement saisir le problème.

Bien entretenir l’injection de sa Volvo 3cc

Voilà maintenant diverses techniques pour parer les problèmes d’injection.

  • Mettre un carburant qualitatif.
  • Rouler environ 15 minutes à 3000 tours / minutes Une fois tous les deux ou trois mois. La température générée par le bloc moteur va dépoussiérer les constituants, et l’injection en passant.
  • Réaliser une vidange assez fréquemment.

Désormais, vous savez quels sont les problèmes liés à l’injection de la Volvo 3cc et diverses astuces de manière à les contourner. Si jamais ce problème demeure, n’hésitez pas à vous rendre chez un mécanicien, du fait que c’est un élément très indispensable du bloc moteur. Laissez un commentaire si cet article sur l’injection a été utile. Bonne route!