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Lorsque ce système d’injection tombe en panne ça peut être vraiment agaçant. Habituellement, ça se remarque à des émanations de carburant ou encore des pertes de puissance. Le problème provient des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces questionnements pour repérer convenablement votre problème. Mais dans un premier temps, ça peut être important de comprendre le fonctionnement d’un système à injection .panne-injecteur-Volvo-440

Système d’injection sur une Volvo 440: comment ça marche

Afin de fonctionner correctement, le moteur de la Volvo 440 a besoin d’un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui permet d’expédier ce mélange au sein du moteur. Si l’injecteur a un problème, votre Volvo 440 pourrait peiner à démarrer. Un système d’injection est composé d’une pompe et des injecteurs , liés régulièrement via une rampe commune . Le premier modèle de moteur à injection a été conçu en 1893 par Rodolphe Diesel en personne.

Problème injecteur sur une Volvo 440: raisons et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Lorsque votre Volvo 440 perd en puissance, voire a des trous d’accélération, c’est certainement lié à l’injecteur. C’est possible que ce dernier soit obstrué à cause de déchets. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’utiliser un carburant qualitatif. Effectuer un décalaminage va être bien moins couteux que de faire changer le système.

Odeur de carburant

Quand des émanations de carburant arrivent, cela vient probablement d’une fuite . Si jamais c’est ce qui se passe, il vaut mieux éviter de conduire avec la Volvo 440. Les fuites sont exceptionnelles cependant assez graves. Appelez donc le mécanicien, ce dernier saura ce qu’il faut faire. Si jamais c’est un joint, vous allez pouvoir faire la réparation. En espérant que l’injecteur ne soit pas irrémédiablement cassé.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le problème ne vient pas automatiquement de l’injecteur. Les raisons seront nombreuses. Si néanmoins vous vous sentez certains que l’injecteur en est la cause, c’est certainement à cause de la pompe à injection . Il se peut que cette dernière soit grippée ou contienne une fuite. Il faut savoir que changer la pompe à injection de votre Volvo 440 coûte assez cher, c’est par conséquant important de correctement saisir le problème.

Bien entretenir l’injection de sa Volvo 440

Voici maintenant plusieurs techniques pour éviter les dysfonctionnements d’injection.

  • Mettre un carburant de qualité.
  • Faire un tour environ 15 minutes à 3000 tours / minutes Une fois tous les deux mois. La température envoyée par le moteur va désengorger les composants, ainsi que l’injection au passage.
  • Réaliser une vidange assez souvent.

À présent, vous savez quels vont être les dysfonctionnements liés à l’injection de votre Volvo 440 et plusieurs astuces afin de les contourner. Dans l’éventualité où ce problème ne disparait pas, vous pouvez vous rendre chez un spécialiste, tout simplement car c’est un élément très important du moteur. Postez un commentaire dans le cas où ce billet sur l’injection a été utile. Bonne balade!