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Dès que le système d’injection tombe en panne c’est franchement embêtant. Souvent, ça se distingue par des odeurs de carburant ou un manque d’accélération. Le problème doit venir des injecteurs? de la pompe à injection? Nous allons répondre à ces interrogations afin de déterminer au mieux le problème. Mais avant tout, c’est indispensable de comprendre le fonctionnement de votre système à injection .panne-injecteur-Volvo-460

Système d’injection sur une Volvo 460: comment ça marche

Pour pouvoir bien fonctionner, le moteur de la Volvo 460 nécéssite un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui permet d’envoyer ce mélange à l’intérieur du moteur. C’est pour cette raison que si l’injecteur présente un problème, la Volvo 460 pourrait peiner à démarrer. Le système d’injection est fait d’une pompe et des injecteurs , liés régulièrement via une rampe commune . Le premier moteur à injection a été conçu en 1893 par Rodolphe Diesel lui même.

Problème injecteur sur une Volvo 460: raisons et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Si jamais votre Volvo 460 manque de puissance, ou présente des trous de puissance, c’est vraisemblablement du à l’injecteur. Cela reste envisageable que ce dernier reste obstrué à cause de déchets. C’est pour cette raison qu’il est utile de vous servir d’un carburant de qualité. Réaliser un décalaminage vous sera bien moins onéreux que de faire changer le dispositif.

Odeur de carburant

Lorsque des odeurs de carburant se font sentir, ça provient sans doute d’une fuite . Si c’est bien ça, il vaut mieux éviter de conduire avec la Volvo 460. Les fuites s’avèrent être peu fréquentes mais relativement graves. Allez donc chez le garagiste, il saura ce qu’il faut faire. Si c’est un problème de joint, vous pouvez vous permettre la réparation. Espérons que l’injecteur ne soit pas complètement HS.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le problème ne provient pas inévitablement de l’injecteur. Les raisons seront diverses. Dans le cas où cependant vous vous sentez persuadés que l’injecteur est en cause, c’est vraisemblablement en lien avec la pompe à injection . Il se peut qu’elle soit grippée ou bien contienne une fuite. Il faut savoir que changer la pompe à injection de votre Volvo 460 coûte relativement cher, c’est par conséquant indispensable de convenablement identifier le problème.

Bien entretenir l’injection de sa Volvo 460

Nous vous proposons maintenant plusieurs méthodes pour devancer les soucis d’injection.

  • Choisir un carburant de qualité.
  • Rouler un quart d’heure à 3000 tours par minutes 1 fois tous les deux mois. La chaleur envoyée par le moteur va alors désengorger les constituants, ainsi que l’injection en passant.
  • Effectuer une vidange relativement souvent.

À présent, vous connaissez quels seront les soucis liés à l’injection de votre Volvo 460 et plusieurs astuces afin de les contourner. Si jamais votre problème persiste, vous pouvez filer chez un mécanicien, parce que c’est un composant vraiment important du moteur. Postez un commentaire si cet article sur l’injection vous a aidé. Profitez de la route!