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Lorsque votre système d’injection tombe en panne cela reste vraiment embêtant. Habituellement, ça se remarque à des odeurs de carburant ou bien un manque de puissance. Le problème doit venir des injecteurs? de la pompe à injection? Nous répondrons à ces questions pour repérer convenablement votre problème. Mais pour commencer, cela reste important d’appréhender le principe de votre système à injection .panne-injecteur-Volvo-C30

Système d’injection sur une Volvo C30: comment ça marche

Afin de fonctionner convenablement, le moteur de votre Volvo C30 a besoin d’un mélange d’air et de carburant. C’est l’injecteur qui permet de propulser ce mélange au sein du moteur. Si l’injecteur a un problème, votre Volvo C30 pourra peiner à démarrer. Un système d’injection est composé d’une pompe et des injecteurs , rassemblés par moment via une rampe commune . Le tout premier moteur à injection fut inventé en 1893 par Rodolphe Diesel en personne.

Problème injecteur sur une Volvo C30: raisons et conséquences

Manque de puissance ou d’accélération

Si jamais votre Volvo C30 manque de puissance, ou bien a des trous d’accélération, c’est probablement du à l’injecteur. C’est vraisemblable qu’il reste encrassé à cause de déchets. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de vous servir d’un carburant qualitatif. Effectuer un décalaminage est moins cher que de faire changer le système.

Odeur de carburant

Dans le cas où des odeurs de carburant se font ressentir, cela vient sans doute d’une fuite . Si c’est ce qui se passe, évitez de rouler avec votre Volvo C30. Des fuites s’avèrent être rares mais assez dangereuses. Appelez donc le réparateur auto, ce dernier saura ce qu’il faut faire. Si c’est un joint, vous pouvez tenter une réparation. En espérant que l’injecteur ne soit pas clairement hors service.

Le moteur tourne mais ne démarre pas

Le problème ne vient pas toujours de l’injecteur. Les raisons peuvent être nombreuses. Lorsque néanmoins vous êtes certains que l’injecteur est en cause, c’est probablement en lien avec la pompe à injection . Ça arrive que cette dernière soit grippée ou bien ait une fuite. Il faut savoir que changer la pompe à injection de votre Volvo C30 coûte assez cher, c’est de fait important de bien repérer le problème.

Bien entretenir l’injection de sa Volvo C30

Nous vous proposons à présent plusieurs astuces pour éviter les soucis d’injection.

  • Choisir un carburant de bonne facture.
  • Conduire environ 15 minutes à 3000 tours par minutes 1 fois tous les trimestres. La température générée par le moteur devrait dépoussiérer les composants, et l’injection évidemment.
  • Faire une vidange assez fréquemment.

Désormais, vous connaissez quels vont être les soucis liés à l’injection de votre Volvo C30 et plusieurs méthodes de manière à les éviter. Si ce problème demeure, vous pouvez vous rendre chez un mécanicien, du fait que c’est un élément très capital du moteur. Postez un commentaire si jamais ce billet sur l’injection a été utile. Bonne route!